04/05/2017

Les conseils beauté de Sandra Schoukroun, fondatrice de la pâtisserie Les Choupettes de ChouChou

Elle a sophistiqué avec brio et légèreté les traditionnelles chouquettes françaises, en imaginant une recette à base d’une chantilly maison exquise... Quand Sandra n’officie pas dans sa jolie pâtisserie en plein cœur des Abbesses, elle vit aux Batignolles, entourée de sa petite famille. Pour Paris Inspires, elle dévoile ses conseils beauté : bien-être, alimentation, make up naturel… Rencontre.

Quelle est votre routine beauté ? En quoi est-elle parisienne ? Elle est hyper simple : je mise sur un maquillage nude, un teint parfaitement unifié et une touche de mascara. Et, matin et soir, pour m’assurer des joues toutes fraîches, je nettoie ma peau en profondeur avec de l’eau froide. La pollution de Paris est ma pire ennemie…

Une audace en beauté ? Oui, les faux cils permanents, à condition qu’ils soient discrets et positionnés le plus naturellement possible. L’astuce parfaite pour réveiller la féminité en un clin d’œil.

Un secret pour rester fraîche ? Boire d’une traite un grand verre d’eau citronnée, à jeun, au réveil.

Si vous pouviez inventer un produit de beauté, il ferait quoi ? Il garderait les rides d’expression mais effacerait toutes les autres…

Le meilleur conseil reçu ? Se démaquiller avec du beurre le soir. Une astuce qui me vient de ma grand-mère, qui a gardé toute sa vie une vraie peau de bébé !

Celui que vous donnez volontiers à vos amies ? Less is more ! Un maquillage nudefait toujours très bonne impression ! Il booste l’éclat, estompe les imperfections et réveille le regard.

Le produit Lancôme que vous aimeriez tester en ce moment ? Le Sérum Advanced Génifique Activateur de Jeunesse. J’adore les soins qui repulpent la peau et ce sérum semble performer dans ce domaine. Sans oublier qu’il agit sur les 10 signes d’une peau plus jeune : texture, clarté du teint, ridules, rides, fermeté, éclat, tonicité, élasticité, rebond, rides profondes. Et que grâce à sa pipette, à chaque application, on est sûre d’apporter à son visage la juste dose d’actifs.

Une pensée pour vous tirer du lit les matins difficiles ? Positiver en me posant toujours la même question : quelle sera la bonne surprise du jour ?

Un mantra bonne humeur ou des petites choses du quotidien qui vous font sourire ? Les rires de mes enfants. Systématiquement, ça déclenche en moi un fou rire.

Une méthode pour déconnecter ? La méditation ! Au programme : 10 minutes, rien que pour moi, dans le silence absolu… Salvateur.

Un geste pour vous sentir plus forte, plus confiante, avant un rendez-vous important ? Me visualiser à la sortie de ce rendez-vous, fière de moi, m’aide considérablement.

Un aliment fétiche pour vous réconforter ? Une Choupette ! A savoir : un petit chou fourré à la crème chantilly vanillée maison très légère… et non pas à la pâte à choux. C’est ma petite madeleine de Proust, 100% bio, à moi. J’en mange chaque jour.

Un régime alimentaire pour avoir de l’énergie ? Je ne connais rien de mieux qu’une détox d’un mois sans 1 gramme de gluten. C’est incroyable comme au fil des jours, le niveau d’énergie remonte drastiquement.

Un petit déjeuner spécial avant une journée chargée ? Je ne mange presque rien le matin : juste un fruit et ce, même en cas de journée bien dense.

Votre vision de la Parisienne ? Une beauté à la fois élégante et très naturelle. Un style vestimentaire aussi bien effortless que chic. Et son style de vie, tour à tour healthy et gourmand.

Si Paris était... un goûter ? Une choupette bien sûr ! D’abord pour sa forme toute ronde et ensuite pour la délicieuse surprise induite par la présence de la chantilly vanillée et non pas d’une crème au beurre bien lourde. Une pâtisserie raffinée et gourmande, comme Paris !

Une adresse secrète dans Paris ? J’en ai une que je garde pour moi… Je peux juste dire que c’est une petite rue perchée en haut de Montmartre que personne ne connaît et qui offre une vue sur Paris incroyable.

Vous habitez quel quartier ? Pouvez-vous nous dire pourquoi vous l’aimez ? J’habite les Batignolles, un quartier en plein essor. C’est bien simple, chaque semaine, un nouveau restaurant ou une nouvelle boutique apparaît... L’été, avec le square Batignolles et son étang, on se croirait à la campagne.

Le compte Instagram qui vous amuse en ce moment ? Ganggirlsparis crée par des amies, pour les femmes. C’est drôle, sexy et décalé. Et bien entendu leschoupettesdechouchou, car il ressemble à tout sauf à un Instagram de pâtisserie.

Les Choupettes de ChouChou, 27 Rue Durantin, 75018 Paris. Tél. : 01 75 42 90 85.
www.leschoupettesdechouchou.com https://www.instagram.com/leschoupettesdechouchou/

Sélection