01/04/2017

Un moment avec Johanna Scher, fondatrice de l’agence de production WorkinGirl

Parisienne de naissance, Johanna habite depuis 5 ans le quartier des Batignolles, avec son amoureux et leurs fils. Pour Paris Inspires, elle dévoile ses meilleures adresses, ses do et don’t en beauté, ses astuces bien-être et ses conseils alimentaires. Rencontre.

Quelle est votre routine beauté ? En quoi est-elle parisienne ?
Ma devise : faire simple et rapide, avec de bons produits. Du coup, matin et soir, je nettoie mon visage avec une mousse toute douce, puis je l’hydrate avec un sérum, posé sous une crème légère. D’une manière générale, je pense que les femmes ont moins de temps pour tout. L’idée est donc d’obtenir un résultat maximum avec le minimum de gestes.

Des interdits en Beauté ?
Les cheveux bicolores, c’est souvent dramatique et pas très élégant. Et se coucher sans s’être lavé les dents.

Un secret pour rester fraîche ?
Boire une infusion citron menthe gingembre ou simplement un grand verre d’eau le matin, et partir voir la mer de temps en temps !

Le meilleur conseil reçu ?
Il ne faut surtout pas étaler son anticerne, mais le déposer en le tapotant. Le résultat est beaucoup plus efficace, tout en restant naturel.

Celui que vous donnez volontiers à vos amis ?
Un regard soigné, ça change tout… Ça peut même intensifier les échanges ! Il ne faut donc surtout pas hésiter à le maquiller. Dans ce cas, il est capital d’avoir la main légère sur le reste du visage.

Le produit Lancôme que vous aimeriez tester en ce moment ? Pourquoi ?
Le Sérum Advanced Génifique Activateur de Jeunesse sans la moindre hésitation. D’abord parce que j’adore les textures fluides et soyeuses des sérums. Ensuite parce qu’avec l’âge, ma peau est moins tonique, moins éclatante, avec quelques ridules en prime. Et comme ce sérum promet d’agir sur tous ces points, il semble parfait pour moi.

Votre vision de la Parisienne ?
Elle a une allure, une démarche, une silhouette... Elle a du style sans jamais avoir l’air trop apprêtée, et sans effort apparent. Elle est cultivée, passionnée, spontanée, humaine. Elle concilie parfaitement le travail, la famille, les amis et sa vie de femme. Elle aime parler, sortir, manger... Quand ça lui chante.

Si Paris était une carte postale, qu’y verrait-on ?
La vue d’un pont. C’est depuis ces ponts qu’on aperçoit les plus beaux points de vue de Paris à mes yeux. Posés sur la Seine, grand ouverts, parfois traversés par le vent, on y respire. C’est Paris en deux Rives, droite et gauche. J’ai une affection particulière pour celui de la Concorde, il révèle de multiples visages grandioses et sublimes de Paris.

Une adresse secrète dans Paris ?
Le terrain de boules qui se trouve juste devant l’entrée de l’Hôtel Particulier, avenue Junot à Montmartre.
Hôtel Particulier, 23 Avenue Junot, 75018 Paris.

Un mantra bonne humeur ou des petites choses du quotidien qui vous font sourire ?
Un gros câlin des enfants au réveil, un super petit-déjeuner, une chanson à la radio ou un « je t’aime » de mon mari avant d’aller travailler… C’est toujours l’assurance d’une bonne journée.

Une méthode pour déconnecter ?
Partir à la mer ou aller marcher dans Paris en écoutant les morceaux de musique que j’adore.

Un geste pour vous sentir plus forte, plus confiante, avant un rendez-vous important ?
Faire une bonne manucure. On se sent toujours mieux et plus forte quand on a de jolies mains.

Un régime alimentaire pour avoir de l’énergie ?
J’adore la cuisine japonaise. Je trouve que c’est sain et très équilibré : une soupe, une salade, une portion de viande ou de poisson, du riz et des légumes. C’est parfait.

Un petit déjeuner spécial avant une journée chargée ?
Un bon jus de pamplemousse pressé, une viennoiserie, des œufs et du bacon. Radical pour tenir jusqu’à 16h !

Parlez-nous de votre quartier ? Des adresses en particulier ?
J’habite dans le 17ème, j’adore ce quartier. Il est vivant, populaire, familial et rempli de bonnes adresses comme une super épicerie de petits producteurs basés en Ile de France nommée le Garde-manger, une boulangerie rue des Batignolles élue meilleure baguette en 2004, à qui je redonnerais bien le prix aujourd’hui. Un pharmacien extraordinaire qui regorge de produits d’homéopathie… Autres atouts, le square des Batignolles et le nouveau parc Martin Luther King ; Avec deux garçons, avoir des terrains de jeu me sauve quelques week-ends. Sans oublier des restaurants à tomber : Gare Aux Gorilles (cuisine d’auteur), Izakaya (un vrai japonais délicieux), Cucuzza (italien, magnifiques pizzas). Et des boutiques très sympas : Miss Sugar Cane pour les vêtements et accessoires mode vintage, No Youth Control pour la presse mode, les livres et les bougies. Groove Store pour leurs vinyles pointus. Mobilhome pour le mobilier vintage scandinave et la géniale et talentueuse Pascale qui chine ces merveilles, Le Roi Soulier pour les chaussures enfants…

Des odeurs qui incarnent Paris ?
Le café et l’odeur du pain qui s’échappe d’une bonne boulangerie.

Le compte Instagram qui vous amuse en ce moment ?
Celui de Sophie Fontanelle. J’aime beaucoup sa personnalité, son humour et sa façon de légender ses photos : ses « it means » m’amusent beaucoup.

Sélection