10/05/2017

3 raisons de succomber à la tendance Lip Art

Le Lip Art, vu par German Moyano, expert make-up Lancôme, c’est beau, c’est chic et c’est surtout hyper facile. La preuve avec ces trois techniques inspirantes, à s’approprier au plus vite pour un maquillage bouche dans l’air du temps.

BLURRED LIPS

C’est quoi ? Un effet lèvres mordues, naturel et 100% effortless : l’assurance d’une bouche parfaitement mise en valeur, sensuelle, sans trop en faire…

Le tips de German qui change tout ? « Après avoir flouté sa bouche avec un liptsick mat aux pigments intenses, je conseille toujours d’apporter une touche de lumière au cœur des lèvres à l’aide d’un gloss au fini shiny. Le contraste des couleurs d’un côté, et des textures de l’autre, accentue l’effet bouche mordue. »

Ses outils fétiches ? L’Absolu Rouge Matte #378 Rose Lancôme & le Gloss In Love #162 Scarlette Starlette, Lancôme.

OMBRÉ LIPS

C’est quoi ? Un dégradé intense et sophistiqué, réalisé grâce à un joli jeu de couleurs.

Le tips de German qui change tout ? « Pour réussir son Ombré Lips, il faut procéder en trois étapes afin de mieux jouer avec les couleurs : 1. appliquer deux nuances (les plus foncées) de part et d’autre des lèvres, 2. déposer la troisième teinte (plus claire) au centre et, 3. les fondre toutes ensemble pour un résultat vibrant. »

Ses outils fétiches ? L’Absolu Rouge, #47 Rouge Rayonnant (centre des lèvres), #07 Rouge Nocturne (à gauche) #176 Soir (à droite), Lancôme.

GRADIENT LIPS

C’est quoi ? Un dégradé subtil et progressif pour un look frais et délicat.

Le tips de German qui change tout ? « Pour créer un bel effet dégradé, il est important de mixer les matières en déposant, dans un premier temps, une teinte shiny sur toutes les lèvres puis, dans un second temps, une couleur bien mate (ou satinée) au centre. Ne reste plus qu’à fondre les deux textures entre elles. »

Ses outils fétiches ? L’Absolu Rouge, #202 Nuit & Jour sur toutes les lèvres et #132 Caprice (au coeur), Lancôme.

Sélection