20/01/2018

Comment se maquiller chaque matin selon la priorité du jour ?

On a l’habitude de se maquiller tous les jours de la même façon. Et si on profitait de cette nouvelle année pour changer sa routine, mieux s’observer chaque matin, adapter son maquillage à sa priorité cutanée et optimiser ainsi sa beauté ? German Moyano, International Retail & Education Make-up Director chez Lancôme, nous livre les clés d’un make-up réinventé.

Priorité 1 : illuminer son teint, quand on a l’air fatigué
« Ma base, dans ce cas : le Teint Idole Ultra Wear, soit par touches, pour un effet plus naturel, soit en all-over, si la peau a besoin d’être unifiée. Ensuite, je redonne de la fraîcheur au visage avec le Blush Subtil #031 Pépite de Corail sur les pommettes, que j’applique en petits mouvements circulaires. Enfin, en touche finale, je dépose les mêmes pigments sur la paupière mobile, en les estompant avec un pinceau. Effet coup de peps assuré ! »

Priorité 2 : ouvrir son regard, quand les yeux paraissent trop petits
« Pour donner l’impression d’un regard plus ouvert, Il faut alléger la partie supérieure de l’œil en apportant de l’éclat et en créant une frange de cils aérienne. J’associe donc l’Ombre Hypnôse Mono #P204 Perle Ambrée au Mascara Hypnôse : je dépose l’ombre au doigt, comme un highlighter, sur la paupière mobile et sous la pointe du sourcil, puis, je pigmente et sépare les cils en quelques passages de brosse. »

Priorité 3 : attirer l’attention sur la bouche, quand la mine est un peu triste
« Ici, deux options possibles : 1) L’absolu Rouge #132 Caprice dans sa version mate, déposé au pinceau, pour une définition parfaite et une sensualité extrême et 2) L’absolu Rouge #160 Rouge Amour dans son fini brillant, pour que les lèvres miroitantes attirent tous les regards. »

Teint Idole Ultra Wear, Blush Subtil #031 Pépite de Corail, Ombre Hypnôse Mono #P204 Perle Ambrée, Mascara Hypnôse, L’Absolu Rouge #132 Caprice #160 Rouge Amour, Lancôme.

Sélection