13/03/2017

MASCARA SOPHISTIQUÉ ou KHÔL ROCK

D’un côté, un mascara bien étudié, qui démultiplie les volumes pour des cils sophistiqués, parfaitement travaillés. De l’autre, un crayon khôl charbonneux, pour des yeux plus rock chargés de mystère. Dans tous les cas, un regard souligné, redéfini, ultra-féminin, dont il est difficile de se détacher.

VERSION SOPHISTIQUÉE

Le mascara Grandiôse Extrême Noir Extrême

C’est quoi ? Un mascara dont la brosse en élastomère possède de nombreux picots, agencés en quinconce 2 par 2, pour assurer une bonne séparation des cils et une application homogène de la formule : à chaque passage, ils délivrent une charge importante de matière pour enrober avec précision jusqu’à la plus petite fibre. En plus, la teinte noire de ce mascara a été obtenue grâce à l’association de pigments ultra-fins et d’un polymère booster de couleur qui garantit une teinte très sombre et profonde. Bref, l’assurance de cils bien présents pour un regard ourlé, très sophistiqué.

Mode d’emploi ? Avec sa tige « col de cygne » inclinée à 35° (inspirée du geste des maquilleurs qui incurvent eux-mêmes leur mascara pour plus de précision), Grandiôse Extrême s’applique avec une facilité déconcertante sur toute la frange de cils, même les plus fins, du coin interne au coin externe de l’œil. Et avec la même dextérité pour les deux yeux.

Pour qui ? Pour toutes les femmes à la recherche d’un look sophistiqué. Celles qui veulent approfondir leur regard, sans pour autant se faire l’œil charbonneux. Également pour toutes celles qui ont du mal à appliquer leur mascara de façon homogène sur les deux yeux ou qui ne supportent pas l’effet paquet, en cas d’accumulation de matière. Enfin, avec son dépôt régulier de pigments de la racine jusqu’à la pointe des cils, Grandiôse Extrême agrandit par effet d’optique les yeux un peu trop petits.

Grandiôse Extrême, Noir Extrême, Lancôme.

VERSION ROCK

Le Crayon Khôl Noir

C’est quoi ? A la fois fard à paupières et liner, le Crayon Khôl de Lancôme est un concentré des deux : sa mine est assez agile pour réaliser les tracés les plus fins et sa texture assez fondante pour être estompée en halo. Appliquée au ras des cils ou un peu plus largement sur la paupière, sa formule onctueuse glisse sans accro pour déposer ses pigments noirs carbone, avant de sécher pour résister aux nombreux clignements de paupière.

Mode d’emploi ? Pour un regard charbonneux intense, commencer par faire glisser la mine au ras des cils de la paupière supérieure. Répéter l’opération sur la paupière inférieure. Pour plus d’intensité, ne pas hésiter à appliquer le khôl directement sur la « wetline », à l’intérieur de l’œil. En étape finale, étirer la matière avec un pinceau sec pour un effet fumé et subtilement dégradé. Ou alors directement avec la pulpe du doigt pour un effet « retour de soirée ».

Pour qui ? D’un côté, pour les plus averties qui n’ont pas peur de jouer avec la matière, et de l’autre, pour les plus timides qui ont décidé d’adopter un look plus rock pour une soirée. Dans tous les cas, le Crayon Khôl de Lancôme est l’outil indispensable de toutes les femmes intrépides qui rêvent de réaliser un smoky eye d’un simple coup de crayon.

Crayon Khôl, Noir, Lancôme.

Sélection