13/02/2017

NUDE versus PRUNE

D’un côté, un rouge à lèvres nude, qui illumine le sourire pour un visage rayonnant. De l’autre, un rouge à lèvres mat prune, à la féminité affirmée. Dans tous les cas, une belle bouche sexy & irrésistible, que tout amoureux rêvera d’embrasser le soir de la Saint Valentin.

NUDE

L’Absolu Rouge Nuit & Jour Sheer

C’est quoi ? Un rouge à lèvres au fini Sheer dont la jolie couleur beige teintée de rose rayonne en transparence sur les lèvres, sans ternir le teint. Mais bien plus qu’un simple lipstick, L’Absolu Rouge est un rouge à lèvres sans compromis sur l’hydratation, ni le confort. Pour obtenir sa texture sheer, la recherche Lancôme a associé à son précieux mélange de cires et d’huiles : 1/ du Pro-Xylane qui booste la production de collagène pour des lèvres pulpeuses, 2/ des céramides 5 pour conserver des lèvres bien hydratées tout au long de la journée et 3/ des extraits de beurre de karité et d’huile de jojoba pour garantir 8 heures d’hydratation.

Mode d’emploi ?L’Absolu Rouge Sheer Nuit & Jour se porte sans modération du matin jusqu’au soir. A noter cependant que pour une bouche plus pulpeuse et bien ourlée, il est conseillé de réaliser un gommage des lèvres le jour J. La recette : après avoir mélangé une noisette de miel et de sucre de canne, frotter en douceur la préparation, avant d’ôter l’excédent avec un coton humide.

Pour qui ? Pour toutes celles qui recherchent avant tout le naturel, la fraîcheur et qui n’ont pas envie d’une bouche trop intense pour la Saint Valentin. Soit parce qu’elles ont préféré faire un focus sur les yeux cette fois, soit parce qu’elles assument un petit look boyish bien dans l’air du temps, mais avec des lèvres sexy tout de même...

L’Absolu Rouge Sheer 202 Nuit & Jour, Lancôme.

PRUNE

L'Absolu Rouge Berry Noir Mat

C’est quoi ? Un lipstick prune dont la formule au Pro-Xylane (indispensable pour une bouche bien ourlée) est épaulée par des micro-particules à l’effet poudré pour lisser la surface des lèvres et par un cocktail d’huiles transparentes non-collantes pour une teinte mate en relief. Elle contient en prime de l’huile hydratante de Cynorhodon, particulièrement riche en omégas 3 et 6. Bref, l’assurance d’une couleur profonde, de lèvres bien hydratées et surtout qui ne cartonnent pas sous les pigments mats souvent asséchants.

Mode d’emploi ? Ce rouge à lèvres enveloppant aux pigments mats glisse sur les lèvres pour une couleur vibrante, promesse d’une bouche éclatante qui risque bien de faire monter la température. Précéder l’application de la Base L’Absolu Rouge pour des lèvres bien confortables et une couleur qui ne bouge pas d’un iota.

Pour qui ? Pour celles qui n’ont pas peur de dévoiler leur facette plus séductrice, plus sensuelle. Pour celles aussi qui recherchent des lèvres à la fois mates, ultra-pigmentées et lumineuses. Bref, pour celles qui veulent mettre l’accent sur leur bouche sexy, comme une invitation à se lancer effrontément dans le jeu de la séduction.

L'Absolu Rouge Matte 397 Berry Noir et La Base L’Absolu Rouge, Lancôme.

Sélection