04/11/2017

Pigments froids versus pigments chauds : quel Absolu Rouge choisir en hiver ?

Parce que chaque teinte rouge d’Absolu Rouge abrite des sous-pigments froids ou chauds, quelle alternative choisir pour afficher une bouche rouge de caractère qui matche bien avec son teint d’hiver ? Petite mise au point avec German, International Retail & Education Make-up Director chez Lancôme.

Une bouche rouge aux pigments froids pour accentuer le mystère

La gamme chromatique ? Elle s’étend des sous-pigments bleus aux sous-pigments verts.

Pour qui ? « Pour les femmes qui ont la peau plutôt claire en hiver. Ici, un rouge-à-lèvres aux pigments froids apportera une touche supplémentaire de sophistication, avec une pointe de mystère. »

La bonne teinte ? Absolu Rouge #047 Rouge Rayonnant de Lancôme.

Une bouche rouge aux pigments chauds pour illuminer le teint

La gamme chromatique ? Elle s’étend des sous-pigments rouges aux sous-pigments jaunes.

Pour qui ? « Pour les femmes qui ont une carnation plutôt dorée, même en hiver, avec parfois un petit reste de bronzage. Là, un rouge-à-lèvres aux pigments chauds rehaussera l’effet bonne mine et donnera du peps au visage. »

La bonne teinte ? Absolu Rouge #162 Rouge Chic de Lancôme.

Et si on inversait les rôles ? « La magie du maquillage permettant toutes les audaces, les femmes qui aiment les contrastes peuvent aussi appliquer une teinte de lipstick « froid » sur une peau dorée... et inversement ! N’oublions pas qu’un mélange d’harmonies peut apporter du mouvement et de la profondeur au maquillage. »

SÉLECTION