20/02/2017

« La Vie est Belle » en quelques chiffres clés…

Il s’en arrache en moyenne 1 flacon toutes les 5 secondes dans le monde… Depuis sa sortie, en 2012, « La Vie est Belle » pulvérise les scores de vente. Retour sur un succès signé Lancôme.

Depuis plus de quatre ans, « La vie est belle » fait tourner la tête des femmes du monde entier… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres, eux aussi, donnent le vertige.

5521 ESSAIS

C’est ce qu’il aura fallu pour faire éclore l’âme et la lumière de « La Vie est Belle », équilibre parfait entre esthétique, puissance et rémanence... Résultat de trois années de recherches (tout de même), ce jus complexe mêle la noblesse de l’iris à la profondeur troublante du patchouli et à la régression délicieuse d’un accord gourmand.

3 NEZ

Qui dit essence d’exception, dit parfumeurs d’exception… À l’origine de « La Vie est Belle » ? Trois des plus grands virtuoses de la parfumerie française, dont : Dominique Ropion qui, par la grâce des fleurs, a su faire naître une étincelle de vie au cœur de ce jus, et Anne Flipo pour la signature joyful.

63 INGREDIENTS

Ni plus, ni moins ! Des matières pures, nobles, d’une qualité remarquable, qui s’expriment pleinement pour libérer la fragrance du superflu à travers une écriture qui ne conserve que l’essentiel. Fait assez rare pour être souligné : la moitié des matières premières utilisées sont d’origine naturelle. Hissant ainsi « La Vie est Belle » au panthéon des parfums d’exception.

1 SOURIRE

Celui du flacon... Quand Armand Petitjean, le fondateur de Lancôme, demande à son directeur artistique de réaliser un écrin « symbolisant l’aura des femmes, possédant ce « je ne sais quoi » qui leur donne tant d’éclat », c’est la grâce d’un sourire inscrit dans le cristal qu’imagine George Delhomme. Longtemps resté dans les archives de la Maison, il trouve, 63 ans plus tard, tout son sens avec « La Vie est Belle ».

1 AMBASSADRICE

Julia Roberts ! Et qui d’autre, si ce n’est l’actrice américaine au sourire irrésistible pour incarner « La Vie est Belle » ? Celle qui, à travers son aura, son charme et son éclat, symbolise l’éternel féminin… Celle qui, depuis 2010, transforme avec enthousiasme la promesse olfactive de Lancôme (la liberté d’être soi-même et de choisir sa vie) en un véritable manifeste du bonheur.

7 REINTERPRETATIONS

Avec, entres autres, une Eau de Parfum, une Édition Prestige, une Eau de Parfum légère, une Huile de Parfum Lumière, un Absolu de Parfum, une Eau de Parfum Intense, et, plus récemment, une Eau de toilette Florale. Sans parler des éditions éphémères, ni des coffrets collectors… Bref, autant de façons de réaffirmer, un peu plus chaque jour, que « La Vie est Belle » !

La Vie est Belle, Lancôme.

Sélection