11/08/2017

Maison Lancôme voit la vie en roses

Bonne nouvelle ! La rose est à l’honneur cette saison. Maison Lancôme, la collection de parfums exclusifs, composés comme des Grands Crus, accueille deux nouvelles fragrances : Parfait de Rôses et Rôses Berberanza.

A l’origine des parfums Lancôme ? Un tour du monde olfactif. C’est effectivement en 1935 qu’Armand Petitjean, fondateur de Lancôme, crée une première collection de parfums, baroque et avant-gardiste, rendant hommage aux richesses olfactives du monde entier et inspiré de l’art de vivre à la française. Au total, 5 parfums pour 5 continents, récompensés d’une double médaille d’Excellence à l’Exposition Universelle de Bruxelles…

Une muse intemporelle ? La rose. Passionné par cette fleur magnifique, Armand Petitjean, propriétaire d’une majestueuse roseraie, décide même d’en faire le symbole de la parfumerie Lancôme, avant qu’elle ne devienne l’emblème de toute la maison Lancôme.

Le résultat ? Deux parfums d’exception.
Le premier, Parfait de Rôses, est une fragrance construite comme une balade dans un champ de roses à Grasse, avec une pointe de liqueur de roses pour la touche impertinente.
Le second, Rôses Berberanza, mêle avec justesse absolu et essence de roses de Damas. Le tout, relevé avec sensualité et malice par les épices et la pistache.

Le flacon ? Une œuvre d’art. Le duo d’artistes Alex & Marine a réinterprété à sa manière la rose Lancôme en s’inspirant de l’image d’un rosier grimpant dans le domaine des Vallières. Tel un « rosier de vie », l’arbre symbolise à la fois les origines et le futur de la maison Lancôme, la rencontre entre le passé né dans la haute parfumerie et une vision moderne de cet héritage.

Sélection