01/04/2017

Quand Lancôme dévoile l’un des secrets du sérum Advanced Génifique

Des fractions de probiotiques pour optimiser la beauté de la peau, voici l’un des ingrédients secrets du sérum créateur de peau parfaite iconique de Lancôme : Advanced Génifique. Un actif fascinant dont on commence à parler, mais que Lancôme avait déjà identifié il y a plusieurs années... Décryptage.

Les fractions de probiotiques, l’une des clés du succès du sérum star de Lancôme
Les chercheurs Lancôme sont convaincus depuis longtemps que les probiotiques peuvent avoir un réel impact positif sur la peau. Dès 2009, ils décident donc d’en intégrer une certaine fraction dans la formule d’Advanced Génifique. Un vrai coup de génie quand on connaît le succès planétaire de la « Petite Bouteille Noire » : plus de 150 prix internationaux et un flacon vendu toutes les 10 secondes dans le monde, tout de même.

La force des probiotiques
Depuis des temps ancestraux, les hommes consomment des probiotiques via des boissons ou des aliments fermentés. Ces micro-organismes vivants, réputés pour leur action sur la bonne flore bactérienne du corps humain, améliorent la digestion, les systémes de défense de l’organisme et l’intégrité des muqueuses, la peau en faisant partie.

Zoom sur les fractions de probiotiques signées Lancôme
Pour capitaliser justement sur cette action bienfaisante et optimiser l’effet des fractions de probiotiques sur la peau, Lancôme a mis au point un procédé de biotechnologie, surnomméles « 3F », en clin d’œil aux 3 étapes de son protocole : 1) fermentation, 2) fragmentation, 3) filtration. A l’arrivée, des fractions de probiotiques obtenues (résultant d’une bifidobactérie et d’une levure), intégré dans la formule d’Advanced Génifique, renforce la barriére cutanée, pour une peau plus ferme et plus rebondie. Après deux mois d’application, les 10 signes tangibles de la jeunesse de la peau sont améliorés. La peau et le mental rayonnent.

Advanced Génifique, Lancôme.

Sélection