24/10/2018

Soyez prête pour Halloween : transformez-vous en cygne noir avec notre tutoriel de maquillage

Pas besoin d'être maquilleuse professionnelle pour réaliser ce fabuleux maquillage d'Halloween. Il suffit de suivre les étapes de notre tutoriel.

Comment aimez-vous fêter Halloween ? Certaines adorent régaler leurs papilles de friandises. D'autres préfèrent regarder un film d'horreur entre amis ou en famille, ou encore dénicher le meilleur déguisement pour l'occasion. Pour les amoureuses de la beauté, la meilleure façon de célébrer cette fête est de créer un sublime maquillage d'Halloween pour se transformer en vampire, en déesse de la nuit ou en sorcière. Lancôme fait partie de cette dernière catégorie et cette année, nous avons imaginé un maquillage des yeux de ballerine mystérieuse et ténébreuse pour Halloween. Découvrez ci-dessous comment vous maquiller à la mode parisienne pour Halloween.

1. Nettoyez votre peau pour un maquillage ravissant

Le plus beau maquillage d'Halloween commence par un merveilleux soin. Appliquez le tonifiant hydratant Tonique Confort à l'aide d'un coton sur votre visage pour l'hydrater. Massez ensuite votre peau avec le sérum activateur de jeunesse Advanced Génifique pour un effet lumineux et velouté. Puis, appliquez du bout des doigts la crème Advanced Génifique Yeux autour de vos yeux.

Pour une peau mate jusqu'au bout de la nuit, utilisez un fond de teint liquide longue tenue tel que le fond de teint matifiant Teint Idole Ultra Wear tenue 24h. Avec un pinceau, estompez-le et insistez sur les zones qui ont besoin d'une plus grande couvrance.

2. Créez un fantastique maquillage des yeux pour Halloween

Il n'y a rien de plus irrésistible qu'un regard cat eye appuyé. Notre conseil pour un effet captivant : appliquez des ombres à paupières humidifiées pour intensifier les couleurs. Vaporisez de l'eau sur un petit pinceau à maquillage et trempez-le dans l'ombre à paupières bleu nuit de l’Hypnôse Palette de la couleur DR1 Bain de Minuit. Couvrez votre paupière en partant des cils jusqu'aux sourcils. Créez une aile en étendant la couleur de l'ombre à paupières au-delà de vos tempes jusqu'à la ligne de vos cheveux. Ensuite, dessinez une ligne épaisse sous vos yeux en rejoignant l'aile et étendez également la couleur de l'ombre à paupières au-delà de vos tempes pour un effet renversant. Pour davantage de précision, dessinez la forme de l'aile à l'aide du stick d’ombre à paupières crème Ombre Hypnôse Stylo de la couleur 07 Bleu Nuit, en l'estompant dans le bleu avec un petit pinceau d'ombre à paupières.

Humidifiez un applicateur en mousse, trempez-le dans l'ombre à paupières bleu roi et créez des traînées de bleu le long de vos paupières et dans l'aile. Pour terminer, utilisez l'ombre à paupières argentée scintillante pour créer un éclat argenté le long de vos cils, au-dessus et en dessous, jusqu'au creux intérieur de votre œil. (Amusez-vous avec les couleurs et les formes pour créer un regard unique.)

Terminez votre maquillage des yeux pour Halloween avec autant de couches du mascara volume Monsieur Big que vous le souhaitez.

3. Apportez la touche finale à votre maquillage d'Halloween avec des lèvres ténébreuses

Pour équilibrer votre maquillage, ajoutez de la couleur sur vos lèvres. Appliquez L’Absolu Rouge La Base puis colorez vos lèvres en mettant deux couches de L’Absolu Rouge Drama Matte de la couleur 417 Berry Intense au pinceau pour un résultat élégant et majestueux.

Sélection