14/02/2017

Comment préparer sa peau avant le grand soir de la Saint-Valentin ?

Quand la peau, épuisée par le froid et l’hiver, doit assurer le soir de la Saint-Valentin, ces trois soins beauté, bien utilisés, garantissent une bonne mine éclatante.

Avec quelques millions de cellules sensorielles lovées dans le tissu cutané, la peau ressent tout, absorbe tout, capte tout. Le 14 février prochain, c’est la Saint-Valentin. En perspective : échange de mots doux, de caresses, de baisers… Un moment qui, en réalité, n’a rien d’une partie de plaisir pour l’épiderme qui, déjà bien sensibilisé par l’hiver, se met à réagir sérieusement sous le coup de l’émotion.

C’est d’autant plus fâcheux que ce soir-là, on attend aussi de la peau qu’elle donne le meilleur d’elle-même… Mais cette année, pas question de gâcher la soirée. Voici de quoi réussir cette Saint Valentin en beauté.

PREMIÈRE ÉTAPE

Le sérum visage

Comment faire un bien fou à sa peau en un temps record ? Avec le sérum anti-âge Advanced Génifique de Lancôme, bien-sûr ! Avec sa formule globale, très concentrée en actifs, ce premier geste beauté fondamental imprègne immédiatement le tissu cutané pour mieux le renforcer. Du coup, même en cas d’émotion forte, le visage reste frais et lumineux… Bref, imperturbable. Advanced Génifique, Lancôme.

DEUXIÈME ÉTAPE

Le soin

En hiver, le trio « froid + pluie + vent » peut sensibiliser la peau… Voici, donc, la meilleure alternative, en cas de :

… petits désordres cutanés.

A la pointe de la technologie, cette formule nouvelle génération, à la texture sérum, mi-fluide, mi-laiteuse, se transforme en un film invisible et velouté qui filtre le moindre défaut (rides, pores, etc.), sans pour autant dessécher la peau. Même si la température grimpe, le visage, lui, ne perd jamais le contrôle. Visionnaire Soin Correcteur Fondamental, Lancôme.

… manque de souplesse de la peau & d'inconfort.

Cette texture étonnante, aussi enveloppante qu’une crème, fond instantanément sur le visage, libérant, à son contact, une sensation de fraîcheur et d’hydratation intense. Plus douce et beaucoup plus souple, la peau peut (enfin) rosir de plaisir ! Crème Visionnaire - Crème Multi-Correctrice Fondamentale, Lancôme.

TOUTEFOIS, si la peau, déjà sensibilisée par le froid, présente également des zones de sécheresse, rien n’est perdu pour autant. La solution de secours ? Superposer les couches, façon mille-feuille, pour mieux la chouchouter. D’abord, avec le sérum Advanced Génifique qui réconforte le visage sur le coup. Ensuite, avec le concentré Visionnaire qui floute les petits défauts laissant apparaître une peau plus nette. Enfin, avec la crème hydratante Visionnaire que l’on prend le temps de masser pour que le visage retrouve toute sa sérénité avant le grand soir ! Advanced Génifique, Lancôme. Visionnaire Soin Correcteur Fondamental, Lancôme. Crème Visionnaire - Crème Multi-Correctrice Fondamentale, Lancôme.

*http://www.psychologies.com/Beaute/Image-de-soi/Relation-au-corps/Articles-et-Dossiers/La-peau-memoire-de-nos-emotions

Sélection