05/12/2017

Jour versus nuit : à quel moment faut-il nourrir sa peau en hiver ?

Au cœur de l’hiver, faut-il plutôt prendre soin de sa peau avec une texture riche la journée et une crème plus light à la nuit tombée ? Ou au contraire, privilégier les formules légères le jour et garder les baumes onctueux pour la routine du soir ? Voici la marche à suivre suivant le profil de chacune.

OPTION 1 : Protection le jour et respiration la nuit

Le bon duo ? La crème de jour Absolue Precious Cells IP15 et le soin de nuit Énergie de Vie Nuit.

Pour quel profil de femmes ? Pour toutes celles qui aiment envelopper leur visage, dès le réveil, d’un manteau de protection pour affronter la rudesse de la saison. Et qui ne supportent pas les textures trop riches, à la nuit tombée, parce qu’elles trouvent que leur visage colle contre l’oreiller. Ainsi mises sous bulle lorsque le thermomètre est en chute libre, les peaux sèches ne tiraillent pas du tout en hiver.

Absolue Precious Cells IP15 et Énergie de Vie Nuit, Lancôme.

OPTION 2 : Légèreté le jour et réparation intensive la nuit

Le bon duo ? La Crème Hydratante Anti-Stress Hydra Zen et la Crème Riche Nutrition Réparatrice Nutrix.

Pour quel profil de femmes ? Pour toutes celles qui préfèrent jouer la carte de la légèreté le jour. La Crème Hydratante Anti-Stress Hydra Zen hydrate la peau en continu, mais avec un effet frais et mat tout au long de la journée. Le soir venu, en revanche, Nutrix nourrit et répare la peau, tout en prévenant tiraillements et sensations d’inconfort.

Crème Hydratante Anti-Stress Hydra Zen et Crème Riche Nutrition Réparatrice Nutrix, Lancôme.

Sélection