05/06/2017

Kit de survie été spécial « anti-brillance de la peau »

Lorsque les beaux jours reviennent, la tendance mate reprend clairement le dessus. Car à cette saison, une peau trop brillante, trop collante, trop wet, ne fait pas très nette. Surtout si on pratique en plus une activité sportive extérieure. D’où l’envie de formules toutes pures, qui débarrassent l’épiderme de la moindre toxine, façon buvard cutané, et laissent en surface un délicat fini peau de pêche.

Le masque purifiant à l’argile blanche. Appliqué une fois par semaine sur l’ensemble du visage, hors contour de l’œil, ce masque au kaolin, riche en oligo-éléments, sèche à la surface de la peau en captant l’excès de sébum et les toxines en tout genre.
Pure Empreinte, Lancôme.

Le gel nettoyant matifiant. Elle s’utilise matin et soir pour débarrasser la peau de toute impureté qui pourrait altérer son uniformité et ternir le teint. Mention spéciale à sa formule gel qui se transforme en mousse douce et onctueuse au contact de l’eau.
Gel Pure Focus, Lancôme.

Le tonique astringeant. En effaçant les dernières traces de makeup et en resserrant les pores, ce tonique laisse la peau nette et mate, prête à recevoir les soins appliqués juste après.
Tonique Pure Focus, Lancôme.

Le tips en plus… Pour un teint ultra naturel, au fini parfait pendant 24 heures malgré les coups de chaud, et sans aucun compromis sur le confort, on opte d’emblée pour le Teint Idole Ultra Wear. Appliqué à l’éponge sur tout le visage, il uniformise la peau, tout en sophistiquant l’allure. Au pinceau, sur les zones qui ont tendance à briller, il signe le teint de la saison, tout naturellement.

Teint Idole Ultra Wear, Lancôme.

Sélection