04/01/2019

La routine soin et bien-être qui apaise tous les types de peaux

Chaque mois de l'année a ses particularités. En mars, par exemple, il s'agit d'apporter de la légèreté en rafraîchissant son intérieur et en mettant de l'ordre dans ses placards. Le mois de décembre est quant à lui destiné à se réunir en famille ou entre amis dans une ambiance festive et chaleureuse. En janvier, il est question de ne garder que le meilleur de l'année écoulée pour repartir du bon pied. Première bonne résolution : prendre soin de votre peau. La météo hivernale, le manque de soleil, les repas abondants, les excès de sucre, l'alcool... Tous ces éléments mis ensemble peuvent avoir un effet néfaste sur votre peau. Il peut souvent arriver que vous commenciez la nouvelle année avec un teint terne, déshydraté et en manque d’éclat . L'hiver est donc l'occasion de faire peau neuve et de retrouver un teint éclatant grâce à des soins délicats. Découvrez la routine soin Secret du bonheur de Lancôme pour chouchouter votre peau en hiver et laisser place à une année flambant neuve.

Étape 1 : nettoyez votre visage avec un gommage nettoyant et apaisez-la grâce à un tonique hydratant
Le froid glacial, l'air sec et même le chauffage intérieur peuvent assécher votre peau et la rendre rugueuse, rouge et sensible. Pour éliminer les impuretés de votre visage et lui apporter un peu de douceur, il faut commencer par un bon gommage. Passez votre visage sous l'eau, posez ensuite sur le bout de vos doigts une noisette du gommage Rose Sugar Scrub de Lancôme, enrichi à l'eau de rose et au miel, et massez délicatement (mot clé : délicatement) votre peau. Rincez à l'eau tiède plutôt qu'à l'eau chaude pour éliminer les huiles protectrices naturelles de votre peau. Séchez votre visage en tapotant légèrement et appliquez ensuite un tonique doux, apaisant et hydratant comme le Tonique Confort afin de nourrir votre peau.

Étape 2 : protégez votre peau avec un sérum et hydratez-la à l'aide d'une crème de jour hydratante
L'hydratation est le secret d'une peau rayonnante. Nous vous conseillons de doubler la dose grâce à la combinaison d'un sérum et d'une crème hydratante. Le sérum le plus complet de la gamme Lancôme est le sérum Advanced Génifique qui améliore visiblement dix signes de l'âge, y compris la texture, l'éclat et la fermeté de la peau. Laissez le sérum agir pendant une minute et appliquez ensuite une crème de jour hydratante protectrice telle qu'Hydra Zen pour apaiser la peau et la renforcer contre les signes de stress.

Étape 3 : embellissez votre teint à l'aide d'un fond de teint léger et sublimez votre maquillage des yeux
Au moment de vous maquiller, votre visage aura l'air plus frais avec un fond de teint plus léger. Le perfecteur de teint hydratant Skin Feels Good permet une couvrance naturelle et modulable grâce à sa formule enrichie en SPF 23 et en acide hyaluronique. Oubliez les eyeliners et rouges à lèvres sombres et appliquez simplement une ombre à paupières rose irisée telle que l'Ombre Hypnôse Mono S103 Rose Étoilé ainsi qu'un baume à lèvres teinté hydratant comme L’Absolu Rouge La Base Rôsy.

Étape 4 : ajustez et personnalisez votre routine en fonction de votre type de peau
Selon les besoins de votre peau, enlevez ou ajoutez certains produits à la liste ci-dessus. Par exemple, si vous souhaitez davantage de fermeté, remplacez la crème Hydra Zen par la crème anti-rides Rénergie Multi-Lift et ajoutez la crème yeux anti-âge Rénergie Yeux Multi-Lift. Pour une peau plus éclatante, essayez la crème Rénergie Multi-Glow à la place d'Hydra Zen. Si les festivités de fin d'année ont laissé des traces sous vos yeux, ajoutez la crème yeux Advanced Génifique Yeux à votre routine soin.

Bonne année !

Sélection