06/07/2017

Plage versus Ville : comment bien protéger sa peau dans les deux cas ?

Faites confiance au trio : crème solaire, crème bonne mine et crème anti-âge.

Petite mise au point pour une bonne mine sur-mesure, que l’on barbote les pieds dans l’eau ou que l’on déjeune en terrasse en ville.

A LA PLAGE. Le bruit de la mer, la chaleur du soleil, la fraîcheur d’une baignade… Un moment de pure détente, où l’on a tendance à se laisser aller, et hâler en toute impunité, pour booster à la fois sa bonne mine et son moral.

Les dangers ? Le soleil à haute dose : une agression cutanée qui accélère le vieillissement de la peau. Mais pas question d’afficher non plus un teint pâteux sous une couche de crème solaire épaisse pour s’en protéger.

Le bon produit ? Soleil Bronzer Crème Protectrice Lissante SPF50 qui combine des propriétés protectrices, lissantes et rafraichissantes à un fort indice de protection solaire, pour dévoiler en toute sécurité un joli visage ensoleillé.
A LA VILLE. En été, à Paris, on se précipite en terrasse ou dans les squares au moindre rayon.

Les dangers ? Les particules de pollution et les UV qui agressent doublement la peau. Il semblerait que la combinaison des deux amplifie même le phénomène oxydatif qui peut conduire à l’apparition des taches.

Le bon produit ? Le fluide Rénergie Multi-Lift Ultra SPF25 qui concentre dans sa formule une protection efficace à la fois contre les UVA et les UVB, ainsi qu’un extrait de graine de lin pour aider à réduire les signes du vieillissement.

Soleil Bronzer Crème Protectrice Lissante SPF50, Rénergie Multi-Lift Ultra SPF25, Lancôme. Pour une protection optimale, appliquez régulièrement les produits.

Sélection