10/07/2017

Quels soins de la peau pour contrer ses ennemis de l’été ?

On n’y prête pas toujours attention, mais le vent, le sable, l’eau chlorée de la piscine et le sel de mer contribuent au dessèchement de la peau. Petit mode d’emploi pour apaiser le visage, après une journée au contact de ces agresseurs estivaux.

En été, d’autres facteurs que le soleil peuvent venir perturber l’équilibre cutané. Le sel de mer a tendance à irriter la peau, le vent iodé à la dessécher, le chlore à altérer son pH, le sable à provoquer un phénomène de frottement continu. L’ensemble de ces facteurs combinés perturbe son film hydrolipidique et la fragilise. Plus que jamais il faut hydrater sa peau !

Pour éviter que le visage ne se dessèche et tiraille en fin de journée, il faut donc absolument le rincer de retour à la maison. Avant de lui concocter un protocole en deux étapes, à la fois rafraîchissant et gorgé d’hydratation, qui va lui permettre de se refaire une beauté :

1/ Avec Génifique Masque de Lancôme. Ce masque, doté d’un support en biocellulose naturelle, épouse parfaitement les contours du visage avant d’y infuser l'équivalent des actifs d'un demi-flacon de sérum Advanced Génifique de 30ml. Rien que ça.

2/ Avec Énergie De Vie Nuit de Lancôme. Au contact de la peau, cette formule mi-baume mi-gel fait baisser la température de la peau (-2,8°C dès l’application) tout en l’abreuvant de micro-gouttelettes désaltérantes. 10 minutes plus tard, le visage semble tout frais, réhydraté, gorgé d’hydratation.

Génifique Masque, Lancôme.
Énergie De Vie Nuit, Lancôme.

Sélection