Contenu principal
  • MAQUILLAGE
  •   
  • Mascara waterproof : comment l’enlever de manière efficace ?
Comment construire la meilleure routine pour peau mixte avec Lancome

Mascara waterproof : comment l’enlever de manière efficace ?

Les cils sont des fibres extrêmement délicates ; c’est pourquoi ils nécessitent une attention particulière lorsque vous retirez votre mascara waterproof. Très résistant aux larmes, à la sueur et à la chaleur, le mascara waterproof représente toutefois un inconvénient majeur : en fin de journée, il n’est pas si facile à enlever. Suivez nos conseils pour réussir à bien démaquiller vos yeux d’un mascara waterproof.

Pourquoi est-il important de se démaquiller les yeux ?

trouver le mascara qui vous convient à la perfection, savoir l’enlever n’est pas toujours une étape facile. Pourtant, le démaquillage des yeux est essentiel en fin de journée. Pourquoi ? Tout d’abord car les produits utilisés (mascara, eyeliner, ombre à paupières…) contiennent des ingrédients et des pigments irritants pour la peau délicate des yeux. En laissant des résidus de maquillage la nuit, ces substances vont obstruer les pores et favoriser l’apparition de boutons, et ternir le regard. De plus, le maquillage laissé risque de causer des frottements excessifs pendant le sommeil et ainsi endommager les cils.

Ensuite, un bon démaquillage des yeux permet de prévenir le vieillissement prématuré de la peau autour des yeux. Si cette zone n’est pas correctement nettoyée, des rides et des ridules risquent d’apparaître. En enlevant votre maquillage chaque soir, vous préservez ainsi la souplesse de la peau et réduisez le risque de voir apparaître prématurément les rides.

Comment choisir le bon démaquillant pour les yeux après avoir appliqué un mascara waterproof ?

Cela peut paraître évident, mais choisir le démaquillant pour les yeux adéquat est le meilleur moyen d’enlever efficacement son mascara waterproof. En effet, tous les démaquillants ne sont pas capables de dissoudre des mascaras aux formulations aussi résistantes.

Pour éliminer efficacement ce type de mascara, il est nécessaire d'utiliser des produits capables d'éliminer les impuretés liposolubles présentes dans le maquillage et de nettoyer délicatement cette zone sensible. Les démaquillants biphasés, c’est-à-dire composés de deux phases distinctes (généralement une aqueuse et une huileuse), sont les plus aptes à démaquiller les yeux.

Le démaquillant Bi-Facil de Lancôme enlève instantanément le maquillage sans laisser d’effet gras. De manière simple et efficace, il élimine les résidus quotidiens de maquillage sans abîmer le regard. En effet, sa formule biphasée laisse la peau douce et apaisée après le démaquillage. Testée ophtalmologiquement, elle convient également aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles de contact.

Pour bien l’utiliser, commencez par activer sa formule biphasée en agitant le flacon. Humidifiez ensuite deux cotons et posez-les quelques secondes sur vos yeux. Le maquillage fond et s’enlève alors facilement sans avoir besoin de frotter les paupières. Effectuez de légers mouvements de haut en bas, de l’intérieur vers l’extérieur de vos yeux, pour démaquiller cette zone fragile en toute facilité.

Nos conseils pour enlever son mascara waterproof sans irriter les yeux

Le mascara waterproof fait partie des produits de make-up les plus appréciés pour définir et intensifier son look tout au long de la journée. Si savoir bien appliquer son mascara waterproof est indispensable pour bénéficier de tous ses avantages, savoir bien l’enlever l’est tout autant pour garder des cils forts et un beau regard.

L’une des erreurs les plus courantes est de se frotter excessivement les paupières, ce qui endommage à la fois les cils et la peau. En plus d’utiliser le bon démaquillant, voici quelques conseils simples pour vous démaquiller correctement et éviter la chute de cils et les irritations du contour des yeux.

  1. Utilisez les bons accessoires. Lorsque vous appliquez votre démaquillant pour les yeux, il ne faut jamais utiliser d’accessoires qui risquent d’abîmer la peau. En dehors de vos doigts, utilisez de préférence des matières douces comme le coton ou des carrés réutilisables en fibres de bambou.
  2. Rincez-vous toujours les yeux après le démaquillage. Après avoir utilisé un démaquillant pour enlever votre mascara waterproof, rincez vos yeux à l'eau tiède ou avec un coton imbibé de lotion ou d’eau florale pour éliminer définitivement les éventuels résidus de produit.
  3. Renforcez vos cils avec des produits spécifiques. Une fois le mascara waterproof enlevé, appliquez un sérum fortifiant pour les cils comme le Lash Revitalizing Serum de Lancôme, qui aide à réparer les fibres capillaires pour des cils qui paraissent plus denses, plus épais et fortifiés.

Vous savez à présent comment enlever efficacement votre mascara waterproof sans irriter le contour des yeux. N’oubliez surtout pas cette étape importante en fin de journée afin de préserver la beauté naturelle de votre regard.

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience