Comment réaliser un smoky eyes facilement?
Le smoky eyes est considéré comme un classique du maquillage des yeux. Il faut dire que ce look charbonneux se prête à toutes les occasions ! Plutôt simple ou sophistiqué, toutes les nuances de style sont permises. Mais comment bien le réaliser ? Suivez notre guide pour perfectionner cette technique sans forcément être une pro du maquillage.
Étape 1 : créer la base du smoky eyes
La préparation de la base est une étape incontournable. Tout comme pour peindre les murs d’une maison, une bonne base aide à fixer durablement le maquillage appliqué sur vos yeux.
Pour obtenir un résultat uniforme, fermez les yeux et appliquez une petite quantité de base de teint sur l’ensemble du visage. Vous pouvez aussi utiliser un correcteur de teint pour réaliser cette étape. Étalez bien le produit sur vos paupières afin de créer une base lisse et réduire les imperfections cutanées.
Vous pouvez opter pour notre anti-cernes teinté longue tenue Effacerne en guise de base. Grâce à sa haute efficacité, il camoufle durablement les signes de stress et de fatigue pour toute la journée. Il offre également un fini naturel qui unifie le teint.
Étape 2 : choisir les bonnes nuances de fard à paupières
Pour créer votre smoky eyes, vous devez vous munir de trois fards à paupières complémentaires : un clair, un moyen et un foncé. Selon vos préférences, vous pouvez aussi appliquer des paillettes ou une finition nacrée et obtenir un look glamour.
Choisissez la teinte moyenne en guise de couleur de base. La plus foncée va aider au contraste sur le pli de la paupière, tandis que la plus claire va servir à illuminer le regard. Vous hésitez quant aux meilleures teintes à choisir ? Testez donc notre essai de maquillage virtuel pour découvrir les nuances idéales pour votre look.
Notre palette Hypnôse propose cinq teintes irrésistibles parmi une vaste collection de couleurs. Que ce soit pour créer un smoky eyes naturel ou audacieux, toutes les possibilités sont permises. Ces fards à paupières hautement pigmentés révèlent une couleur encore plus lumineuse lorsqu’ils sont humidifiés, pour un résultat longue durée et garanti sans bavures.
Étape 3 : appliquer un fard à paupières
À l’aide d’un pinceau plat, appliquez le fard à paupières de teinte moyenne sur toute la paupière supérieure (ou paupière mobile). Pour agrandir et illuminer votre regard, estompez le fard à paupières vers le sourcil, en mouvements ascendants répétés.
Étape 4 : associer le fard à paupières à une teinte plus foncée
Prenez un pinceau biseauté et appliquez la teinte plus foncée du fard à paupières au ras des cils inférieurs et du coin externe de l’œil. Pour un résultat du plus bel effet, les nuances café et anthracite sont vivement recommandées. Afin d’effectuer une transition douce entre les couleurs, vous pouvez estomper vers le haut et l’extérieur des yeux à l’aide d’un pinceau à poils doux.
Étape 5 : créer un point lumineux pour le smoky eyes
S’ils sont placés correctement, les points lumineux produisent un effet de relief qui attire l’attention sur le regard et le rend plus éclatant, vibrant et défini. À ce stade, il faut vous concentrer sur deux zones-clés : le coin interne et l’arcade sourcilière. Si vous souhaitez un rendu naturel, utilisez un fard à paupières mat aux nuances légèrement plus claires que la carnation de votre peau. Pour un look plus glamour, appliquez une finition nacrée.
Étape 6 : appliquer un eye-liner
Une fois que vos fards à paupières sont appliqués comme souhaité, utilisez un eye-liner au ras des cils supérieurs et inférieurs afin de mieux définir votre regard. Pour une finition nette et un tracé plus audacieux, nous vous recommandons d’appliquer un eye-liner en gel.
Notre recommandation : le Drama Liqui-Pencil, notre eye-liner longue tenue qui s’applique facilement grâce à sa formule gel et à sa texture onctueuse. Pour obtenir un look plus doux, estompez immédiatement après application. Une fois sec, vous profitez d’une tenue 24h à l’épreuve de la chaleur et de l’humidité.
Pour parfaire votre look, utilisez des finitions mates et pailletées assorties à la couleur de votre iris. Si vous avez les yeux marron, privilégiez les tons chauds et dorés. Les yeux bleus, quant à eux, sont sublimés avec les tons bronze. Enfin, les yeux verts ressortent particulièrement bien avec des couleurs comme le violet, le vert olive et le cuivre.
Étape 7 : finaliser avec l’application du mascara
Lorsque nous sortons sans mascara, nous avons presque l’impression d’avoir oublié quelque chose. Appliquez donc un mascara comme le Lash Idôle de Lancôme pour apporter la touche finale qui sublimera votre smoky eyes.
Avoir du volume sur les cils est souvent compliqué à obtenir, surtout lorsqu’ils sont naturellement fins. La brosse de notre mascara Lash Idôle se compose de 360 micro-picots de 250 tailles différentes pour capturer et déployer chaque cil afin d’offrir un regard visiblement plus volumineux. De plus, sa texture légère s’applique facilement et sans faire de paquet. À moins d’avoir des cils naturellement longs, n’oubliez pas d’utiliser un recourbe-cils avant d’appliquer votre mascara.
À présent, il ne vous reste plus qu’à suivre ces 7 étapes simples pour réaliser le smoky eyes de vos rêves.