METTRE EN PLACE DES PRATIQUES AGRICOLES RÉGÉNÉRATRICES POUR UN IMPACT POSITIF

Nous cultivons dans nos champs à Grasse et Valensole, dans le sud de la France, des roses ainsi que d'autres espèces de plantes de manière biologique et durable.

A Grasse, capitale mondiale du parfum où la marque a acquis un domaine de 4 hectares de champs de roses, Lancôme y cultive des roses Centifolia de manière durable et biologique, qui seront utilisées dans ses parfums. Dans son domaine grassois, la marque réintroduit également des espèces emblématiques du terroir grassois et des plantes aromatiques anciennes, dans l’objectif de devenir un refuge de la biodiversité. A date, 99% des roses utilisées dans les produits de soin et de maquillage Lancôme sont biologiques. D’ici 2025, 100% de nos roses seront biologiques et 60% d’entre elles seront d’origine française,réduisant ainsi l’impact des transports vers les sites de production.

AVOIR UN
IMPACT POSITIF

Lancôme utilise les plantes à bon escient, en n'utilisant que ce qui est nécessaire pour une efficacité optimale sans gaspiller d’éléments précieux : de la graine, à la racine, à la tige, à l'écorce jusqu’à la fleur, la plante entière est analysée pour son activité cosmétique. De plus, la marque recherche de nouvelles méthodes d'extraction grâce à la chimie verte pour créer des ingrédients de haute performance. Enfin, grâce à la biotechnologie, Lancôme crée des ingrédients d'origine naturelle contribuant à limiter l'utilisation de matières premières végétales.

S’ASSOCIER À
DES INSTITUTIONS
DE PREMIER PLAN

Dans le cadre d’un partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle , Lancôme prend part à un projet visant à conserver 24 espèces végétales en voie de disparition. Porté par le Muséum et mis en œuvre par le Conservatoire botanique national du Bassin parisien (CBNBP), ce projet de conservation consiste en la réintroduction d’espèces végétales menacées. 

Mes présélections
Confirmer les présélections

Le produit a été ajouté à votre sélection

Voir les présélections