Contenu principal
  • ACCUEIL
  • MAQUILLAGE
  • Fond de teint pour peau grasse - les 10 conseils de pro dédiés aux peaux grasses

Fond de teint pour peau grasse - les 10 conseils de pro dédiés aux peaux grasses

Vous voulez tout savoir sur les fonds de teint pour peaux grasses ? Faites confiance à notre expert, le maquilleur international et gourou de la beauté Lancôme German Moyano, pour vous donner le topo..


Fond de teint pour peau grasse : est-ce que ça existe vraiment ?

La bonne nouvelle, c'est que le fond de teint liquide peut être utilisé sur la plupart des types de peau. German Moyano dit : "C'est vraiment une question de goût. Les fonds de teint pour peaux grasses, sèches ou mixtes ont tellement évolué que, qu'ils soient liquides ou non, ils peuvent toujours avoir l'effet matifiant dont nous avons besoin. Le fond de teint liquide peut être parfait ! Et il tient très bien sur la peau, donc plus besoin de s'accrocher à des poudres compactes".

"La vérité est que le choix de votre fond de teint pour peau grasse est vraiment une question de texture et de sensation de votre peau – en fonction de la sensation que ça vous donne. C'est très personnel. J'adore Teint Idole Ultra Wear car il fonctionne sur tous les types de peau".

10 conseils pour choisir un fond de teint pour peau grasse ?

Optez pour le mat

Lorsque vous choisissez votre fond de teint pour peau grasse, optez toujours pour un produit matifiant

Appliquez une base

Utilisez un primer comme La Base Pro ou une creme hydratante mate comme première étape.

Préférez toujours un fluide plutôt qu'une crème ou un gel, notamment parce qu'une crème peut être trop riche et trop intense pour les peaux grasses.

évitez un résultat "satiné" !

Appliquez cette règle à toute votre trousse de maquillage : qu'il s'agisse du rouge à lèvres ou du blush, mieux vaut éviter ce qui brille trop avec les peaux grasses.

Portez de la poudre

Ayez toujours de la poudre à portée de main pour faire des retouches. Je recommande de faire des retouches toutes les 4 heures environ, car la peau transpire et respire. Votre maquillage évoluera et changera au fil de la journée. Il peut disparaître à certains endroits. Ayez donc toujours avec vous des produits de base comme une poudre, un blush pour les joues et du rouge à lèvres.

Utilisez un pinceau pour appliquer le fond de teint

Avec un pinceau, vous obtiendrez toujours un meilleur fini, plus homogène et plus léger, lorsque vous appliquerez votre fond de teint pour peau grasse. Les éponges s'utilisent en tapotant la matière sur la peau, ce qui demande plus de produit et donne donc plus de couvrance. Cela dépend vraiment de la peau et de ses imperfections - les éponges peuvent être une solution pour plus de couvrance si nécessaire.

Commencez par appliquer le fond de teint, puis le correcteur anti cernes

J'utilise le correcteur Teint Idole Camouflage par-dessus le fond de teint pour les peaux grasses.

Il est très lumineux et couvre les imperfections. Mon astuce de pro est de commencer par appliquer le fond de teint, puis de faire les retouches avec le correcteur anti cernes que vous devez tapoter sur la peau : y aller progressivement est essentiel.

Fixez-le

Lorsque votre fond de teint pour peau grasse est appliqué, prenez La Base Pro - encore une fois ! - et tapotez avec les doigts sur le fond de teint - c'est parfait pour le faire tenir. Une autre astuce consiste à utiliser un mouchoir en papier et à appliquer de la poudre, puis à tapoter pour "sécher" la peau et amémiorer le fini mat.

Adaptez votre fond de teint pour les peaux grasses du jour à la nuit

Il est important de contrôler la quantité que vous utilisez en fonction de l'occasion et du moment de la journée également. Pendant la journée, vous porterez peut-être moins de fond de teint pour peau grasse, et voudrez un résultat transparent et lumineux, mais la nuit, vous aurez besoin d'une plus grande couvrance, notamment en raison de la lumière artificielle.

Mélangez bien sur la peau

Nous avons une excellente technique avec le pinceau : nous appliquons le fond de teint pour peau grasse d'un côté, et nous le mélangeons ou l'estompons dans la peau, afin qu'il fonde sur la peau avec le côté qui ne contient pas de produit.

N'appliquez pas de fond de teint sur le cou

L'application de fond de teint sur le cou peut poser problème, car cela va créer des lignes visibles et risquer de tacher les vêtements, etc. Il est donc préférable d'éviter cette zone et d'éviter ce que j'appelle le "masque du visage " !

ACHETER LA SÉLECTION

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience