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Livraison Et Retours



MODALITES DE LIVRAISON

1.   Quels sont les délais et frais de livraison ?

Les délais de traitement s’entendent uniquement en jour ouvré (du lundi au vendredi et hors jours fériés).

Une commande n’est acheminée qu’une fois qu’elle aura été traitée.

Votre commande est traitée le jour même dans la mesure du possible ou le premier jour ouvré suivant. Veuillez noter que le temps de préparation peut prendre jusqu’à 24H ouvrées.

Selon le mode de livraison que vous aurez sélectionné, votre commande sera préparée et expédiée. La livraison peut prendre 1 à 2 jours ouvrés en Livraison Express , 2 à 5 jours ouvrés en Livraison Standard et 2 à 5 jours ouvrés en Point relais.

En période de forte activité, comme le Black Friday, Noël ou les Soldes, les délais de livraison peuvent être rallongés.

MODE DE LIVRAISON

TARIF PAR COMMANDE

DELAI DE TRAITEMENT

DELAI DU TRANSPORTEUR

DELAI TOTAL

Livraison Express

10,00€

Le jour même (si jour ouvré et
commande passée avant 14h) sinon le jour ouvré suivant

1 jour ouvré

1 à 2 jours ouvrés

Livraison Standard

5,00€ (Livraison à 1€ si commande >70€)

Le jour même (si jour ouvré et
commande passée avant 13h) sinon le jour ouvré suivant

2 jours ouvrés*

2 à 5 jours ouvrés

Livraison en Point Relais

4€ (livraison offerte si commande > 45€)

Le jour même (si jour ouvré et
commande passée avant 13h) sinon le jour ouvré suivant

3 jours ouvrés

2 à 5 jours ouvrés




2. Est-il possible de se faire livrer à l'étranger ?

Les commandes passées sur lancome.fr peuvent être livrées en France métropolitaine, en Corse (à l'exception des parfums) et à Monaco. Malheureusement, vos commandes ne peuvent être livrées dans les DOM-TOM.

3. Où puis-je trouver le suivi de ma commande ?

Toutes les informations relatives au suivi de votre commande vous sont envoyées par e-mail.
Vous pouvez également suivre votre commande dans votre espace personnel.
Votre commande est soit :
- En cours : vous n’avez pas encore finalisé votre commande, elle est en cours de votre panier.
- Payée : vous recevez votre email de confirmation de commande.
- En préparation : votre commande est en cours de préparation par le centre logistique.
- Expédiée : nous vous informons par e-mail lorsqu'elle est remise à La Poste.
- Livrée : la commande a été reçue, la facture a été envoyée par e-mail.

En cas de problème, notre service client se tient à votre disposition par email.


RETARD DE LIVRAISON

En cas de retard de livraison (dépassement du délai de livraison indiqué ou, à défaut, du délai maximal de livraison de trente (30) jours après validation de la commande), l’Acheteur doit, dans les meilleurs délais, signaler ce retard au Vendeur par courrier électronique en cliquant ici et ce, afin que le Vendeur puisse faire effectuer une enquête auprès du Transporteur.

Si au cours de cette enquête, la commande est retrouvée, elle est immédiatement réacheminée au lieu de livraison désigné dans la commande. En revanche, si à l'issue de cette enquête la perte de la commande est confirmée, le Vendeur effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement utilisé.

En tout état de cause, en cas de retard de livraison de plus de trente (30) jours à compter du courrier électronique de l’Acheteur signalant le retard, non dû à un cas de force majeure, l’Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande auprès du Service Client ici.

Si l’Acheteur exerce ce droit de dénonciation dans les conditions du présent article 5.c, le prix de la commande ne sera pas encaissé par le Vendeur. Dans l’hypothèse où le paiement de la commande aurait déjà été encaissé, le Vendeur effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement utilisé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de la dénonciation, et ce, à l'exclusion de toute autre indemnisation.


RÉCEPTION

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des Produit(s) par le Transporteur auprès de l’Acheteur, ou d’un tiers indiqué par l’Acheteur. Il appartient à l’Acheteur de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des Produit(s) la conformité et l'intégrité du ou des Produit(s) expédié(s).

Toute anomalie/réserve identifiée au moment de la livraison (notamment livraison en retard, produit manquant ou endommagé) doit être signalée de façon complète et précise par l’Acheteur sur le récépissé remis par le Transporteur au moment de la mise à disposition des Produits et/ou confirmé par lettre recommandée au Transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception de la commande.

Toute réserve de ce type doit être notifiée en parallèle et dans les meilleurs délais au Service Client du Vendeur ici.Une copie de la réclamation adressée au Transporteur devra être jointe.


RETOURS
RETOURS SIMPLES ET GRATUITS

Vous disposez d’un délai de28 jours à partir de la date de livraison pour nous notifier votre souhait de retourner les produits, s’ils ne vous conviennent pas, soit en informant le Service Client de votre décision de retourner les produits, soit en renvoyant directement les produits, conformément à la procédure de retour visée ci-dessous.

En cas de notification au Service Client, vous avez 14 jours à compter de cette notification pour retourner les produits.

Dans tous les cas, les produits doivent être retournés dans leur boîte d'origine.

Tous les retours sont remboursés sous le même moyen de paiement que la commande originale.

Si vous avez reçu un ou plusieurs échantillon(s) ou cadeau(x) avec votre commande, vous pouvez les conserver, ce sont les vôtres, profitez-en !

Les produits retournés au-delà des 14 jours après la notification de retour ou au-delà des 28 joursà partir de la date de livraison (en l’absence de notification préalable au Service Client) ne pourront pas être remboursés.


Produits défectueux ou incorrects

Pour les produits défectueux ou incorrects, vous pouvez les retourner et obtenir un remboursement ou contacter notre Service Clients


PROCÉDURE DE RETOUR GRATUIT

Pour retourner votre produit, veuillez suivre les différentes étapes listées ci-dessous. Veuillez noter que nous n’accepterons pas les retours des commandes en ligne dans nos boutiques physiques.

1/ Récupérez et imprimez votre bon de retour :

  • Soit via le lien « Retourner ma commande » ou « Etiquette retour » accessible dans l’email de confirmation de livraison
  • Soit en téléchargeant le bon de retour joint à l’email qui vous sera envoyé par le Service Client en cas de demande de retour effectuée par téléphone auprès du Service Client
  • 2/ Collez votre étiquette de retour sur l’extérieur du colis à retourner et insérer dans le colis une copie de la facture correspondant à la commande que vous souhaitez retourner.

    3/ Conservez la preuve de dépôt indiquant votre numéro de colis.

    4/ Le remboursement du/des Produit(s) s'effectue selon le mode de paiement original utilisé par l’Acheteur, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où le Vendeur est informé de la décision de rétractation de l’Acheteur, ou au-delà des 28 jours à partir de la date de livraison (en l’absence de notification préalable au Service Client). Ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour l’Acheteur. Le remboursement de cette somme peut toutefois être différé jusqu’à la récupération effective des Produits retournés ou jusqu'à ce que l’Acheteur ait fourni une preuve d'expédition du Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits


    COLIS NON REÇU

    À partir de la confirmation d'expédition de votre commande, les produits sont livrés dans un délai de deux jours ouvrés en moyenne.

    Mise à jour Covid-19 : les délais d'acheminement peuvent être impactés.
    Une commande n’est acheminée qu’une fois qu’elle aura été traitée.

    Le délai de livraison n’inclut pas les dimanches et les jours fériés. Ce délai peut s’allonger de deux jours pour la Corse.
    Le lien de suivi de votre colis est disponible dans votre mail de confirmation d’expédition.
    En cas de problème, notre service client se tient à votre disposition par email.



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