Contenu principal

LANCÔME S'ENGAGE POUR UN AVENIR PLUS HEUREUX ET PLUS DURABLE


Pour prendre soin de vous et de la planète nous lançons notre programme de développement durable « Prendre soin d’aujourd’hui pour un avenir plus heureux » avec des engagements fondés sur la protection de la biodiversité, pour une consommation plus durable et l’inclusion sociale.

FRANÇOISE LEHMANN

DIRECTRICE GÉNÉRALE LANCÔME INTERNATIONAL

« Tout au long de ses 85 ans d'existence, Lancôme a eu à cœur de transmettre, de redonner et de prendre soin des autres. Parce que Lancôme est une des premières marques mondiales de beauté de luxe, nous avons le devoir d'agir face aux enjeux environnementaux et sociaux, et de contribuer à bâtir un avenir plus heureux et plus durable pour tous. Lancôme accélère sa transformation et se mobilise au service de causes qui sont chères au cœur de la marque et pour lesquelles nous ressentons tous un sentiment d’urgence, comme protéger la biodiversité, soutenir les femmes vulnérables partout dans le monde, et donner à nos consommateurs les moyens d’opter pour des choix de consommation plus durables et devenir des acteurs du changement. »

PROTÉGER ET RESTAURER LA BIODIVERSITÉ

Protéger, préserver et restaurer la biodiversité sont au cœur de notre stratégie. Cela commence par une agriculture plus durable et équitable, un approvisionnement responsable et solidaire de nos ingrédients et favoriser la chimie verte et la biotechnologie pour limiter l'utilisation des ressources naturelles.

D’ici 2025, 70% des ingrédients seront issus de ressources renouvelables ou abondantes dans nos soins.

ENCOURAGER UNE CONSOMMATION PLUS RESPONSABLE

Nous travaillons pour donner aux consommateurs les moyens d’opter pour des choix de consommation durable en leur proposant des produits de beauté réutilisables et recyclables.

D’ici 2025, tous nos parfums et soins iconiques seront rechargeables

D’ici 2030, tous nos emballages plastiques seront d’origine recyclé ou biosourcé.

COMBATTRE L'ILLETRISME EN FRANCE

1 Millions de femmes en France ne sont pas en mesure de lire ce texte.

 Depuis 2018 nous travaillons en partenariat avec L’Agence Nationale de Lutte Contre L’illettrisme pour aider les femmes à regagner de l’autonomie en proposant des ateliers de formation pour sortir de l’illettrisme via notamment l’apprentissage numérique.

UN PROGRAMME DE TRANSFORMATION GLOBALE CONSTRUIT AUTOUR DE TROIS PILIERS COMPLÉMENTAIRES



Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience