FAQ
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Des échantillons sont disponibles dans les parfumeries agréées par la marque en fonction de la disponibilité de leur stock. En cas de rupture, des testeurs sont mis à votre disposition pour découvrir nos produits.
Pour toute commande, vous pourrez bénéficier de 2 échantillons parmi une sélection qui vous est proposée.
Si vous avez des questions, remarques ou réclamations sur nos produits, leur utilisation, ou leur composition, nous vous invitons à contacter notre Service Relation Clientèle :
• par mail : rubrique "Contactez-nous", en choisissant le motif "Question sur Lancôme"
• par téléphone (appel non surtaxé) au 09 69 36 33 88 pour notre service Consommateur du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Le produit que vous avez l’habitude d’acheter n’est peut-être plus référencé à notre catalogue. En effet, nous avons à cœur de rénover de façon régulière nos gammes, pour mieux répondre à vos attentes et profiter des nouvelles innovations.
Si votre parfumerie ne référence pas l’ensemble du catalogue Lancôme, nous vous invitons à commander votre produit sur notre site lancome.fr.
Bien entendu, si vous souhaitez des informations complémentaires sur nos produits, vous pouvez contacter notre Service Relation Clientèle :
• par mail : cliquez sur le lien « Contactez-nous » , Rubrique « Question sur Lancôme ».
• par téléphone (appel non surtaxé) au 09 69 36 33 88 pour notre service Consommateur du lundi au vendredi de 9h à 19h.
La rubrique « Idées cadeaux » vous souffle des idées pour offrir des cadeaux Lancôme selon l'occasion et la personne à qui vous souhaitez faire plaisir.
Paiement par carte bancaire en ligne
L'Acheteur a le choix lors de la validation de sa commande, entre différents modes de paiement.
- par Carte Bancaire (Visa, Amex, Mastercard)
- par compte Paypal
Le débit est effectué 4 jours après la transaction sur le site.
Le service 3D Secure a pour objectif de sécuriser vos paiements en ligne Visa et Mastercard effectués par carte bancaire sur les sites de vente en ligne.
Votre banque vous transmet par téléphone ou par SMS à chaque transaction 3D secure un code à usage unique qui ne peut être utilisé que pour la transaction en cours.
Lors de l’enregistrement au service, vous devez aussi créer un mot de passe qui pourra vous être demandé dans certaines situations.
A l'issue du renseignement du formulaire de paiement sur notre site, une fenêtre de votre banque s'affiche et vous demande de saisir un code à usage unique qui vous sera transmis pour chaque transaction soit par SMS, par message vocal ou par email.
Cette identification est indispensable pour finaliser votre achat.
Si toutefois, vous rencontriez un problème pour finaliser votre commande, veuillez contacter notre service Client par téléphone (appel non surtaxé) au 01 84 94 07 09 du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Si vous avez un code promotionnel communiqué par Lancôme, vous pourrez l’indiquer à l’étape de votre panier d’achat, avant de valider votre commande, dans la zone de saisie « Code promotionnel ».
Une fois le code saisi, la promotion sera directement appliquée à votre panier.
Vous verrez apparaître l'intitulé de votre code en grisé dans la zone de saisie prévue à cet effet.
Selon les offres en cours, toutes ne sont cumulables. Pour éviter toute déception, nous vous recommandons de vérifier les modalités des offres.
Votre commande est traitée le jour même dans la mesure du possible ou le premier jour ouvré suivant. Veuillez noter que le temps de préparation peut prendre jusqu’à 24H ouvrées.
Selon le mode de livraison que vous aurez sélectionné, votre commande sera préparée et expédiée. La livraison peut prendre 1 à 2 jours ouvrés en livraison Express, 2 à 3 jours ouvrés en livraison Standard et 3 à 4 jours ouvrés en livraison en Point Relais.
Toutes les informations relatives au suivi de votre commande vous sont envoyées par e-mail.
Vous pouvez également suivre votre commande dans votre espace personnel. Ou dans "suivi de commande"
Votre commande est soit :
- En cours : vous n’avez pas encore finalisé votre commande, elle est en cours de votre panier.
- Payée : vous recevez votre email de confirmation de commande.
- En préparation : votre commande est en cours de préparation par le centre logistique.
- Expédiée : nous vous informons par e-mail lorsqu'elle est remise à La Poste.
- Livrée : la commande a été reçue, la facture a été envoyée par e-mail.
En cas de problème, notre service client se tient à votre disposition par email.
MODE DE LIVRAISON |
TARIF PAR COMMANDE |
DELAI DE TRAITEMENT |
DELAI DU TRANSPORTEUR |
DELAI TOTAL |
Livraison Express |
10,00€ |
Le jour même (si jour ouvré et |
1 jour ouvré |
1 à 2 jours ouvrés |
Livraison Standard |
5,00€ (Livraison à 1€ si commande >70€) |
Le jour même (si jour ouvré et |
2 jours ouvrés* |
2 à 3 jours ouvrés |
Livraison en Point Relais |
4,00€ (Livraison offerte si commande > 45€) |
Le jour même (si jour ouvré et |
3 jours ouvrés |
3 à 4 jours ouvrés |
Le montant maximal de votre commande ne peut excéder 1000€.
De même, le nombre d'articles identiques est limité à 3 dans une même commande et sur une période d'un mois.
La sécurité de livraison et du paiement contraignent Lancôme à vous imposer ces limites.
Lorsque votre commande et son paiement sont validés :
Lancôme vous envoie un premier e-mail de confirmation de votre commande.
Lorsque votre commande est préparée et expédiée :
Vous recevez également une confirmation d'expédition par e-mail. Dans ce deuxième e-mail, vous trouvez un numéro de colis. En cliquant sur le lien vers le suivi de commande placé dans cet e-mail et en entrant le numéro de colis à l'emplacement prévu sur le site, vous pouvez accéder au suivi de votre colis. En cas de problème, contactez le service clientèle par e-mail ou par téléphone.
Vous pouvez également suivre votre commande dans votre espace personnel.
Votre commande est soit :
• En cours : vous n’avez pas encore finalisé votre commande, elle est en cours de votre panier
• Payée : vous recevez votre email de confirmation de commande
• En préparation : votre commande est en cours de préparation par le centre logistique.
• Expédiée : nous vous informons par e-mail lorsqu'elle est remise à La Poste.
• Livrée : la commande a été reçue, la facture a été envoyée par e-mail.
En cas de problème, notre service client se tient à votre disposition par email.
Les commandes passées sur notre site Internet sont traitées et expédiées très rapidement ; malheureusement, nous ne pouvons pas annuler ou modifier les commandes. Vous devrez attendre que votre colis soit livré puis nous le retourner. Nous procéderons alors au remboursement des produits renvoyés. Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que cela peut causer.
Lors de l'expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail de suivi de votre commande. Sur la page de suivi de celle-ci, vous serez en mesure d'imprimer un bon retour accompagné de consignes pour effectuer le retour.
Le jour de la livraison, vous pouvez aussi refuser la réception du colis auprès du transporteur. Le colis sera renvoyé dans nos entrepôts.
Votre retour prendra 3 à 5 jours ouvrés pour retourner à notre entrepôt. Dès réception, le remboursement sera effectué sous 1 à 2 jours ouvrés. Selon votre banque, cela peut prendre jusqu’à 5 à 7 jours pour voir le remboursement sur votre compte..
Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
À partir de la confirmation d'expédition de votre commande, les produits sont livrés dans un délai de deux jours ouvrés en moyenne.
Mise à jour Covid-19 : les délais d'acheminement peuvent être impactés.
Une commande n’est acheminée qu’une fois qu’elle aura été traitée.
Vous pouvez également suivre votre commande dans votre espace personnel. Ou dans "suivi de commande"
Le délai de livraison n’inclut pas les dimanches et les jours fériés. Ce délai peut s’allonger de deux jours pour la Corse.
Le lien de suivi de votre colis est disponible dans votre mail de confirmation d’expédition.
En cas de problème, notre service client se tient à votre disposition par email ou par téléphone (appel non surtaxé) au 01 84 94 07 09 du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Les commandes passées sur lancome.fr peuvent être livrées en France métropolitaine, en Corse (à l'exception des parfums) et à Monaco. Malheureusement, vos commandes ne peuvent pas être livrées dans les DOM-TOM.
Dès réception de votre colis par nos services, le remboursement est effectué dans les 14 jours sur le mode de règlement utilisé lors de l’achat initial. Notre Service Relation Client procèdera au remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale dans un délai moyen de 2 jours et avant un délai de 14 jours conforme à la directive Européenne en vigueur. Le client en sera avisé à l’adresse email utilisée au moment du passage de la commande. Une fois votre commande réceptionnée dans notre entrepôt, vous recevrez le remboursement sous 2 à 3 semaines.
Il est recommandé de renvoyer tout produit dans son emballage d’origine.
Si toutefois l’opération de crédit ne figure pas sur votre compte bancaire, veuillez contacter notre service Client par téléphone (appel non surtaxé) au 01 84 94 07 09 du lundi au samedi de 9h à 21h.
GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous pouvez retourner votre article gratuitement si vous n’êtes pas complètement satisfait. Veuillez noter que cette garantie s’applique uniquement aux produits achetés sur le site www.lancome.fr et l’envoi est limité à la France.
Nous n’échangeons pas les produits retournés mais vous pouvez obtenir un remboursement intégral de votre commande initiale si le délais de retour est respecté.
Veuillez noter également que, pour les produits de maquillage, nous essayons de représenter nos teintes aussi précisément que possible. Toutefois, les couleurs que vous verrez peuvent légèrement varier d’un écran à un autre.
RETOURS SIMPLES ET GRATUITS
Vous disposez d’un délai de 28 jours à partir de la date de livraison pour nous notifier votre souhait de retourner les produits, s’ils ne vous conviennent pas, soit en informant le Service Client de votre décision de retourner les produits, soit en renvoyant directement les produits, conformément à la procédure de retour visée ci-dessous.
En cas de notification au Service Client, vous avez 14 jours à compter de cette notification pour retourner les produits.
Dans tous les cas, les produits doivent être retournés dans leur boîte d'origine.
Tous les retours sont remboursés sous le même moyen de paiement que la commande originale.
Si vous avez reçu un ou plusieurs échantillon(s) ou cadeau(x) avec votre commande, vous pouvez les conserver, ce sont les vôtres, profitez-en !
Les produits retournés au-delà des 14 jours après la notification de retour ou au-delà des 28 joursà partir de la date de livraison (en l’absence de notification préalable au Service Client) ne pourront pas être remboursés.
PRODUITS DÉFECTEUX OU INCORRECTS
Pour les produits défectueux ou incorrects, vous pouvez les retourner et obtenir un remboursement ou contacter notre service Client au 01 84 94 07 09.
PROCÉDURE DE RETOUR GRATUIT
Pour retourner votre produit, veuillez suivre les différentes étapes listées ci-dessous. Veuillez noter que nous n’accepterons pas les retours des commandes en ligne dans nos boutiques physiques.
1/ Complétez et imprimez le bon retour disponible dans « Suivi de commande »
2/ Collez l’étiquette de retour prépayée sur l’extérieur du colis à retourner. Si vous n’avez pas cette étiquette de retour prépayée, veuillez contacter notre service Client au 01 84 94 07 09.
3/ Conservez la preuve de dépôt indiquant votre numéro de colis.
4/ Votre retour prendra 3 à 5 jours ouvrés pour retourner à notre entrepôt. Dès réception, le remboursement sera effectué sous 1 à 2 jours ouvrés. Selon votre banque, cela peut prendre jusqu’à 5 à 7 jours pour voir le remboursement sur votre compte.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, nous vous invitons à contacter nos services :
• par mail : rubrique "Contactez-nous", en choisissant le motif "Question sur Lancôme".
• par téléphone (appel non surtaxé) au 01 84 94 07 09 pour le service Client du lundi au samedi de 9h à 21h ou au 09 69 36 33 88 pour le service Consommateur du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Service client accessible
Vous pouvez proposer votre candidature en accédant au lien suivant :
http://www.loreal.fr/carrieres/carrieres-homepage.aspx
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