Contenu principal
  • ACCUEIL
  • EVENEMENTS
  • Inspirations beauté romantiques pour les mariées et les demoiselles d'honneur

Maquillage de mariage : nos inspirations pour témoin, demoiselle d’honneur et invitée

Sans être au centre de l’attention comme les heureux mariés, le jour du mariage est malgré tout d’un événement important, où regards et caméras seront également tournés vers vous. De là, la pression monte pour trouver le bon look ! Dans l’idéal, il faut à la fois un maquillage frais et lumineux, dans l'ère du temps, mais aussi intemporel pour qu’il soit toujours d’actualité quand les photos vieilliront. Alors comment réussir son maquillage pour un mariage ? Voici nos 3 looks makeup pour demoiselles d’honneur, témoins et invitées.

Témoin : comment réussir son maquillage pour le mariage ?

Si vous êtes témoin de la mariée ou du marié, vous pouvez réaliser un maquillage de mariage qui allie l’intemporel et le contemporain pour un look élégant, sans voler la vedette à la mariée. Voici les différentes étapes à suivre pour bien le réaliser.


étape 1: appliquer une base de maquillage

Pour que votre maquillage de mariage se fixe sur votre peau, créez une base lissante et hydratante avec le Priming Serum de Lancôme. Ce geste va sublimer votre teint tout en facilitant l’application du maquillage.


étape 2: appliquer le fond de teint

Pour que votre maquillage de mariage dure de la cérémonie à la fin de soirée, optez pour un fond de teint à haute couvrance comme le fond de teint liquide Teint Idole Ultra Wear. Appliquez-le avec un pinceau spécial fond de teint et faites-le fondre sur votre peau, surtout le long de votre mâchoire.


Etape 3: donner un coup de frais avec le blush

Appliquez une touche de Blush Subtil Rose Sable le long de vos pommettes plutôt que sur le haut de vos joues pour définir les traits de votre visage et apporter une touche de fraîcheur et d’élégance à votre teint.


Etape 4: maquiller ses yeux

Appliquez l'ombre à paupières Ombre Hypnôse le long de votre paupière supérieure, en dépassant légèrement pour vous faire un subtil œil de chat. Puis, à l'aide d'un eye-liner liquide noir précis, tracez un autre trait juste le long de vos cils supérieurs. Pour le mascara, nous vous conseillons de choisir une formule waterproof comme le Mascara Hypnôse Waterproof.


étape 5 : maquiller ses lèvres

Pour éviter que le rouge à lèvres file, dessinez d'abord le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres de la couleur de votre rouge à lèvres. Appliquez ensuite le rouge à lèvres L'Absolu Rouge Drama Matte, et tapotez doucement vos lèvres du bout du doigt pour un effet fondu délicat.


Etape 6: l’astuce longue tenue

Terminez votre mise en beauté en vaporisant un peu de spray fixateur Fix It Forget It pour l’aider à tenir toute la nuit et profiter de la fête ! Avec ce look d’une élégance intemporelle, vous êtes prête à célébrer l’union des mariés tout en laissant briller la mariée sous les feux des projecteurs.

Demoiselle d’honneur : comment réaliser son maquillage pour le mariage ?

La demoiselle d’honneur accompagne merveilleusement la mariée avec un look élégant, qui associe un teint éclatant et un maquillage des yeux subtil. Voici nos inspirations pour réaliser un maquillage parfait.


Etape 1: le fond de teint

Prélevez une bonne dose de fond de teint liquide sur le dos de votre main, puis ajoutez-y un peu d'illuminateur. Mélangez ensuite les textures et appliquez-la délicatement sur votre visage avec vos doigts, une éponge ou un pinceau de maquillage.


étape 2: la définition des joues

Déposez une touche de Blush Subtil juste sous le haut de vos joues et le long de vos pommettes.


étape 3: le maquillage des yeux

Pour maquiller ses yeux à l’occasion d’un mariage, appliquez l'Ombre Hypnôse sur votre paupière supérieure et faites bien fondre la matière sur la peau vers le haut et l'extérieur, jusqu'à ce que vous soyez juste sous l'arcade sourcilière. Utilisez la même ombre à paupières le long de la ligne des cils inférieurs, puis passez à une teinte dorée et appliquez-la dans les coins intérieurs de vos yeux pour ajouter de la lumière à votre look. Terminez avec quelques couches de mascara waterproof, comme le Mascara Hypnôse Waterproof.


étape 4: le maquillage des lèvres

Pour les lèvres, choisissez le rouge à lèvres L'Absolu Rouge Intimatte en une nuance rose pâle pour un look très frais. Vous pouvez également choisir une teinte plus chaude comme L'Absolu Rouge Cream Call-Me-Sienna pour réhausser votre maquillage.

Invitée : comment se maquiller pour le mariage ?

Le secret d’un look parfait en tant qu’invitée à un mariage ? Opter pour un maquillage à la fois lumineux et discret, qui laisse la mariée briller tout en mettant votre beauté en valeur. Du maquillage du teint au rouge à lèvres, voici nos conseils makeup dédiés aux invitées du mariage.


étape 1: le maquillage du teint

Comme pour notre inspiration pour les demoiselles d’honneur, mélangez votre highlighter avec votre fond de teint, en optant pour une formule plus légère et hydratante comme le fond de teint liquide Teint Miracle. Appliquez ensuite du bout des doigts, d’une éponge ou à l’aide d’un pinceau, en répartissant de façon uniforme sur l’ensemble du visage. Apportez de la fraîcheur en déposant une touche de Blush Subtil Rose Sable sur le haut de vos joues. Ce petit détail va complètement changer la donne en offrant une élégance subtile à votre look de mariage.


étape 2: l’ombre à paupières et le mascara

Pour les yeux, choisissez la palette d'ombres à paupières Lancôme Hypnose French Nude et appliquez la nuance la plus claire sur toute la paupière, puis la deuxième plus claire dans le pli de la paupière. Appliquez ensuite un peu d'Ombre Hypnôse le long de votre paupière supérieure, puis ajoutez quelques couches de base de mascara Cil Booster XL, puis le mascara Monsieur Big, pour un volume de cils extra.


étape 3: le rouge à lèvres

Terminez votre maquillage de mariage avec un peu d’Absolu Gloss Sheer pour offrir de la brillance à vos lèvres.

Nos conseils pour un maquillage de mariage réussi

Que vous soyez témoin, demoiselle d’honneur ou invitée pour un mariage, plusieurs techniques sont à intégrer pour réussir votre maquillage.

  • Préparez bien votre peau au maquillage. De préférence, appliquez votre maquillage après une routine de soins complète, qui nettoie et hydrate votre peau. Choisissez ensuite une base de maquillage longue tenue pour garder un teint resplendissant durant tout l’événement.

  • Choisissez un maquillage qui correspond à votre style. Nos inspirations mariage ne sont là que pour vous guider, l’essentiel est d’adopter un look qui vous convient et vous rend à l’aise.

  • Faites des essais avant le jour J. Car il s’agit d’un événement important, assurez-vous d’essayer au moins une fois votre maquillage de mariage pour vérifier que le résultat final correspond à ce que vous avez imaginé. Vous gagnerez alors beaucoup de temps dans vos préparatifs !

  • Misez sur un maquillage des yeux waterproof. Entre la danse, la chaleur et les larmes de joie, mieux vaut opter pour un maquillage waterproof pour qu’il reste intact tout au long de la journée et de la soirée.

  • Ne négligez pas les retouches. Dans l’idéal, emmenez toujours avec vous quelques produits de retouche pour corriger toute brillance indésirable, raviver votre maquillage des yeux ou réappliquer du rouge à lèvres.

  • Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre maquillage à l’occasion d’un mariage ! Vous doutez à propos de certaines nuances, comme celle de votre fond de teint ? N’hésitez pas à consulter notre diagnostic en ligne E-Shade Finder pour trouver votre teinte idéale.

ACHETER LA SÉLECTION

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience