Contenu principal

A la recherche du partenaire idéal pour vos yeux ? Découvrez le mascara le mieux noté de Lancôme

Des articles en ligne aux critiques de magazines en passant par les listes de produits préférés, il est difficile de ne pas entendre les médias et les amies qui vous disent quel est le mascara Lancôme "le mieux noté". Mais il y a certaines choses que vous devez savoir quand il s'agit de choisir le meilleur mascara Lancôme le mieux...pour VOUS.

Chaque femme est différente

Tout comme chaque femme a son propre look makeup qui convient parfaitement à ses caractéristiques uniques, nous avons toutes des préférences différentes en ce qui concerne le meilleur mascara Lancôme et le type de résultat que nous souhaitons. Si, par exemple, certaines femmes aiment que les cils soient clairement définis et séparés, créant ainsi une expression de poupée aux yeux très ouverts, d'autres préfèrent des cils volumineux et recourbés jusqu'en haut. Vous pouvez même préférer un effet très léger comme "sans maquillage", avec un mascara très discret qui met en valeur votre beauté naturelle.

Savez-vous quel type de cils vous avez ?

Non seulement chacune a ses préférences en matière de maquillage, mais nous avons toutes des caractéristiques physiques différentes à prendre en compte. Les cils peuvent ainsi être de différents types : ils peuvent être longs et épais, ou fins et clairsemés, ou courts et durs. Une fois que vous avez déterminé le type de cils que vous avez et le look que vous souhaitez, vous pouvez choisir le mascara Lancôme le mieux noté pour vous !

Pour bien voir l'épaisseur, la longueur et la courbure naturelles de vos cils, tenez-vous debout, le visage à quelques centimètres d'un miroir, et tournez la tête de 30°, afin d'avoir accès à votre profil dans le reflet. Vous verrez ainsi la forme de vos cils et pourrez déterminer quelle est votre nature de cils.

Les différents types de mascara

Chez Lancôme, chaque mascara a sa propre spécialité, et tient bien compte de la singularité des femme.

Mascara pour des cils longs
Pour obtenir des cils en longueur, il faut associer une formule experte à une tige particulière permettant à la brosse d'atteindre chaque cil dès la première application. Le mascara Grandiôse offre ainsi une tige « « col de cygne » qui n'est pas seulement belle : elle est conçue pour vous permettre de manipuler facilement la brosse dans n'importe quelle direction, même lorsque votre main passe sur l'arête du nez !

Mascara pour des cils bien séparés
Si vous préférez que votre mascara vous donne un look naturel et des yeux bien ouverts, Définicils pourrait devenir votre partenaire pour les yeux. Il a une tête plus petite que les mascaras classiques, ce qui vous permet de l'appliquer tout en séparant chaque cil sans bavure ni grumeau.

Mascara pour des cils volumineux
Que ce soit pour un look spectaculaire en soirée ou un look de journée époustouflant, le look cils bien pleins avec beaucoup de volume est parmi les plus populaires. Le mascara volume Hypnose est un indispensable qui vous donnera un regard intense* (*Test consommateur réalisé sur un panel de 58 femmes de 18 ans sur une durée de 1 semaine.) Vous pouvez également opter pour Hypnose Drama, conçu pour créer un maximum de volume et un fini très uniforme, en vous laissant décider de l'intensité que vous souhaitez donner.

Mascara waterproof
Pour la femme active ou celle qui va à la plage, le mascara Monsieur Big Waterproof de Lancôme vous permet d'obtenir exactement le look que vous voulez sans avoir peur qu'il ne coule et ne vous fasse des yeux de panda, ni avoir à faire de compromis sur la beauté de vos cils.

Il existe donc différents types de mascara pour différents looks et préférences. Mais ne pensons pas aux besoins des autres. Comment trouver le partenaire idéal pour vos cils : le mascara Lancôme le mieux classé pour vos besoins ?

Comment trouver le mascara Lancôme le mieux classé... pour vous !

Ne vous laissez pas influencer par ce que tout le monde dit autour de vous, assurez-vous d'avoir toutes les informations expertes dont vous avez besoin pour de vous offrir un mascara. Avant de vous rendre en magasin pour acheter un nouveau mascara, prenez un démaquillant de poche et quelques cotons pour pouvoir tester différents types de mascara. Toutefois, évitez d'en essayer plus de deux ou trois, car l'application et le démaquillage répétés du mascara risquent d'irriter la zone sensible des yeux.

Comment tirer le meilleur parti de votre mascara

Vous avez sélectionné le mascara le mieux noté qui est parfait pour vos cils uniques. Il est maintenant temps d'en tirer le meilleur grâce à une technique de pro…

Commencez sur des cils bien propres, idéalement préparés avec un primer de mascara telle que le Cils Booster XL de Lancôme pour obtenir une base optimale. Ensuite, prenez le mascara de votre choix et, en partant de la racine des cils jusqu'à la pointe, faites passer la brosse en zigzagant par petits mouvements fermes. C'est la clé : cela permet de couvrir entièrement chaque cil, en lui donnant du volume sans risquer de faire des grumeaux qui arrivent souvent en cas de superposition de couches de mascara.

Pour un look de tous les jours, une seule couche de votre mascara fétiche suffira généralement, mais si vous sortez après le travail ou si vous voulez avoir encore plus de volume, une deuxième couche peut réussir à épaissir encore plus les cils. Mais attention si vous pensez à en appliquer une troisième, car une trop grande quantité de mascara peut alourdir les cils, et créer des paquets qui risquent de s'écailler et d'abimer votre maquillage.

Shop the SELECTION

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience