Le gloss à travers les décennies
L'obsession des parisiennes pour le gloss, du rose le plus pur au rouge orangé le plus punchy, ne semble pas disparaître.
Si, en ce moment, vous jetez votre dévolu sur le gloss, sachez que cette tendance ne date pas d'aujourd'hui. Les femmes portent du gloss depuis des années. Aucun autre produit ne peut rendre vos lèvres aussi brillantes et pulpeuses que le gloss !
Comme pour toute tendance beauté, ce qui est considéré comme un gloss tendance a évolué au fil des années. Du féminin au puissant, du joli à l'élégant, voici comment le monde de la beauté a fait du gloss une véritable tendance au cours des six dernières décennies.
Les années 60 et 70
Avec la révolution, la tendance des couleurs opaques ou givrées pour les lèvres est devenue l'incarnation du chic parisien. Dans les années 60, des mannequins comme Brigitte Bardot et Twiggy portaient des gloss roses pâle et nudes pour contraster avec leurs yeux expressifs, toujours maquillés avec de l'eye-liner et du mascara. La beauté inspirée de l'art était très en vogue et l'idée de jouer avec différentes textures, comme le gloss, plaisait aux jeunes parisiennes branchées qui cherchaient à créer une rupture avec le maquillage « classique » des années précédentes.
Dans les années 70, les paillettes étaient indispensables, du blush au fard à paupières et sans oublier le gloss. Parfait pour l'ère du disco, le gloss reflète la lumière. Les nuances de rose des années 60 se sont transformées en miroitements nacrés pour refléter les fêtes de ces années.
Les années 80
Bienvenue dans l'ère des cheveux longs, des gardes-robes pointues et des lèvres pulpeuses ! Les années 80 ont vu les Parisiens adopter l'effet de renforcement que peut avoir un look à lèvres fortes sur la confiance d'une femme. Le jour, des tons sérieux de brun et de rouge profond sont utilisés, et la nuit, une pléthore d'oranges électriques, de fuchsias vibrants et de roses néon est utilisée. Dans les années 80, les parisiennes ont affirmé leur look notamment à travers leur maquillage. Elles adoptaient des gloss au rouge profond la journée et du orange électrique ou du rose vibrant, la nuit.
Pour un look 80s, essayez L'Absolu Rouge Fini Satinée de Lancôme dans la teinte Rose Printemps. Les épaulettes sont bien sûr facultatives !
Les années 90
Le brillant à lèvres a vraiment pris son envol dans les années 90 et était une tendance particulièrement cool si vous étiez adolescente ou dans la vingtaine. Les lèvres brillantes régnaient en maître, du gloss rose sucré porté avec un fard à joues rose et des cheveux ultra droits, au crayon à lèvres foncé porté avec un gloss clair, ces tendances étaient très populaires, bien qu'un peu déconseillé avec le recul d'aujourd'hui.
Les années 90 ont également vu l'apparition du gloss transparent superposé à toutes les nuances de rouge à lèvres. Pour une version plus sophistiquée du gloss des années 90, optez pour un rouge à lèvres brillant longue tenue, tel que L'Absolu Gloss Velvet Matte de Lancôme. Ce rouge à lèvres mat liquide est longue tenue et confortable à porter. Son fini velouté et sa couleur intense en font le produit idéal pour un rendez-vous.
Les années 2000
à l'aube du nouveau millénaire, les parisiennes avaient envie de lèvres brillantes et scintillantes dans des teintes claires. Au même moment, la tendance "futuriste" était également sur le devant de la scène, avec de nouvelles innovations et technologies développées dans l'industrie de la beauté pour s'assurer que les rouges à lèvres et les gloss soient non seulement confortables à porter, mais aussi longue tenue grâce à des pigments puissants et des couleurs flatteuses. Le rouge à lèvres Lancôme L'Absolu Rouge Fini Satiné en est un bon exemple, grâce à sa texture vibrante et à sa gamme de teintes variées.
Aujourd'hui
Le gloss n'est plus considéré comme un produit pour les jeunes filles, mais aussi comme un indispensable dans une trousse de maquillage. Lancôme célèbre l'intensité de la vie de manière audacieuse et féminine avec L'Absolu Gloss. S'inspirant de l'esprit parisien de la vie en rose, il s'agit de poursuivre le bonheur et de voir la beauté partout où l'on va. Osez la teinte #132 Caprice, une teinte lumineuse et séduisante, parfaite pour les beautés parisiennes d'aujourd'hui.