Contenu principal

Passeport Beauté - Le voyage et l'histoire de Lancôme


Le pouvoir du voyage pour ravir et inspirer est indéniable. En fait, c'est le voyage lui-même qui a donné naissance à la vision d'un homme, l'incitant à se lancer dans une aventure qui, 85 ans plus tard, est toujours connue dans le monde entier sous le nom de Lancôme. Cet homme s'appelle Armand Petitjean, et il a commencé Lancôme avec un rêve et un voyage.

Aujourd'hui, si vous ressentez le même esprit d'aventure, nous vous invitons à prendre votre passeport et à faire un voyage dans l'espace et le temps pour découvrir comment le voyage a inspiré Lancôme. Vous aurez également besoin de votre carte d'embarquement où vous trouverez des informations essentielles sur notre voyage, de la maison de Lancôme à Paris au bonheur, juste à l'horizon !


Vous voyagerez au nom de la Rose, symbole de Lancôme choisi pour la passion d'Armand Petitjean pour cette fleur et le jardin où il les a fait pousser. Nous décollerons à 19H35, en même temps que l'année de la fondation de Lancôme et notre date de vol, le 30/05, se trouve être aussi l'anniversaire de notre fondateur. Pink85, notre numéro de vol, célèbre les 85 ans de Lancôme dans la couleur officielle de la marque, le rose !


Nous partirons également de la porte 5 en hommage aux cinq premiers parfums de Lancôme. Après avoir voyagé et fait des affaires en Amérique du Sud, Armand Petitjean s'est senti inspiré pour créer sa propre maison de parfums. En 1935, avec George Delahomme, il crée Tropiques, Conquête, Tendres Nuits, Kypre, & Bocages - tous ayant pour thème commun le voyage. Ces parfums incarnent l'inspiration des femmes du monde entier, incarnant les cinq continents.

Parmi ceux-ci, Tropiques, était connu pour être le parfum préféré d'Armand Petitjean. Il a été conçu comme un compagnon de voyage pour les femmes ayant un goût pour l'exotisme. Le parfum audacieux Conquête exprimait le désir de Petitjean de voir ses parfums conquérir le monde. Bocages s'inspire des femmes du Nord de l'Europe, de la Scandinavie à l'Allemagne, tandis que Kypre s'inspire de l'Orient. Enfin, Tendres Nuits était une lumière céleste, un parfum floral qui captait l'essence des chaudes nuits d'été passées à l'étranger.


Bientôt, ces cinq parfums vont permettre à Armand Petitjean d'aller encore plus loin, puisque Lancôme devient une marque de beauté à part entière, prête à prendre sa place sur la scène mondiale. 85 ans après que notre fondateur ait créé ses premiers parfums, le voyage est toujours au cœur de la création des produits Lancôme. Nous continuons à rêver et à créer pour que les femmes du monde entier se sentent belles et répandent le bonheur, et nous sommes honorés de vous accueillir dans ce voyage avec nous pour de nombreuses années à venir !


Bientôt, ces cinq parfums emmèneront Armand Petitjean et George Delahomme encore plus loin, à Bruxelles et au-delà, où ils ont remporté les prix les plus prestigieux du monde en matière de parfums en créant les meilleurs parfums pour femmes. Avec le temps, alors que les marques de beauté américaines se sont imposées, Petitjean a gardé le regard fixé sur l'horizon et a fait grandir Lancôme pour les rejoindre sur la scène mondiale de la beauté.

ACHETER LA SÉLECTION

Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience