Contenu principal

Domaine de la Rose — Faire grandir l’héritage de Lancôme à Grasse

Le parfum est un pilier essentiel de l'histoire de Lancôme, comme en témoigne l’iconique parfum La Vie est Belle, ou encore Idôle Lancôme. En 1935, inspiré par son propre jardin de fleurs, Armand Petitjean a lancé la Maison qui allait un jour devenir la première marque de parfums et de produits de beauté de luxe au monde, Lancome. Continuer à faire grandir ses racines à Grasse, la capitale mondiale du parfum, est donc une évolution naturelle pour Lancôme.

Alors, fermez les yeux un instant et laissez vos autres sens vous embarquer pour un voyage... Commencez par écouter les sons : la brise passe doucement dans les arbres voisins, et vous pouvez entendre bruisser leurs feuilles. Les oiseaux gazouillent au loin tandis que les abeilles sont affairées à butiner du pollen. Puis, inspirez profondément par le nez et pensez à l'odeur des parfums printaniers. C’est le mois de mai et le vent transporte dans l'air le parfum de la rose, de la lavande et du jasmin fraîchement éclos. Maintenant, ouvrez les yeux et regardez les couleurs qui vous entourent : les roses, les violets et toutes les autres encore, mélangées au feuillage dense des collines du sud de la France. Vous êtes sur les terrasses ensoleillées de Grasse, bienvenue au Domaine de la Rose de Lancôme. La Maison Lancome est heureuse de vous inviter dans son nouveau domaine, si cher à son cœur et son héritage. Passez les portes et rejoignez-son univers pour découvrir tout ce que ce lieu a à offrir... Si vous souhaitez approfondir votre culture du parfum avant ce voyage au Domaine de la Rose, vous pouvez consulter nos articles pour savoir combien de temps conserver un parfum ou encore tout apprendre sur l’histoire du parfum.


Ici, à Grasse, entre la mer et les montagnes de Provence, vous êtes dans la capitale mondiale du parfum. C’est depuis des centaines d'années que Grasse et ses environs ont mérité ce titre, grâce au climat local idéal pour la culture de fleurs d'une qualité exceptionnelle. Une infinie variété de plantes et de fleurs s'y épanouit et leurs senteurs ont fait le tour du monde grâce aux méthodes d’extraction du savoir-faire français, valant à Grasse sa renommée de capitale mondiale du parfum.

La Maison Lancôme est depuis longtemps présente en Provence. C’est dans les champs non loin du Plateau de Valensole que Lancôme cultive sa rose emblématique, utilisée dans sa gamme de soins de luxe eaux de parfum et eaux de toilette chez Lancôme. Et parce que toutes les fleurs inspirent la Maison Lancôme, découvrez notre article sur l’eau de parfum florale Idôle Aura.


Récemment acquis par la marque, le Domaine de la Rose de Lancôme comprend 4 hectares de champs cultivés biologiquement, des terrasses centenaires et même une distillerie. Les terres du domaine sont parfaites pour l'épanouissement des fleurs chères à Lancome. Avec cette nouvelle acquisition, Lancôme souhaite contribuer à la préservation et à la protection de ce savoir-faire indispensable à l’univers de la fragrance : la culture des plantes à parfum à Grasse, et ainsi poursuivre le développement d'une variété de rose et d’autres fleurs à parfum, dans le cadre d’une agriculture biologique et durable. La production de Lancôme y est certifiée par l'Union européenne en tant qu'agriculture biologique dans le cadre de la certification ECOCERT. Cet engagement assure une culture respectueuse de la protection du climat et de l'environnement, de la conservation de la fertilité des sols, de la préservation de la biodiversité, du respect des cycles naturels et du bien-être des animaux, sans utilisation de produits chimiques, de synthèse ou d'OGM. Enfin, la Maison Lancome est fière de contribuer à la promotion internationale des trésors uniques de la région de Grasse, classés au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Le Domaine de la Rose offre un élan poétique dans la quête de Lancôme pour continuer à créer de précieux parfums et soins de la peau, à partir des meilleurs ingrédients naturels. Cette acquisition est véritablement une nouvelle demeure pour Lancôme et sa rose emblématique, à la fois hommage au passé et perspective d'un avenir radieux. La Maison Lancôme est ainsi heureuse de partager avec vous le Domaine de la Rose.

ACHETER LA SÉLECTION

À DÉCOUVRIR

Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience