WRITE
HER FUTURE

WRITE HER FUTURE

Programme international de lutte
contre l’illettrisme des jeunes femmes

WRITE HER FUTURE

Aujourd’hui, 76 millions de jeunes femmes, âgées entre 15 et 24 ans n’ont pas les compétences requises de la lecture et de l’écriture. Depuis 2018, Lancôme s’engage à lutter contre l’illettrisme des femmes, aux côtés de l’ONG CARE avec le programme international « Write Her Future ».
Cette cause se déploie dans plusieurs pays en développement comme le Maroc, le Guatemala et la Thaïlande.

LA VISION DE LANCÔME

Lancôme prône une vision de la vie positive et inspirée car la beauté commence avec le bonheur, et le bonheur ne peut pas être atteint sans la liberté d’expression. Lancôme est engagé pour lutter contre l’illettrisme dans le monde entier par son investissement de 2 millions d’euros au cours des cinq dernières années.


video cover
video cover

En France, Lancôme s’engage

auprès de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme.

En France, 7% de la population est illettrée, cela représente 2,5 millions de personnes. 40% d’entre elles sont des femmes. Bien qu’elle soit universelle, cette cause reste taboue et méconnue de l’opinion. Ce tabou est un obstacle considérable pour les associations, qui ne parviennent pas toujours à identifier les personnes concernées par ce handicap, souvent dissimulé.

Parlez-en autour de vous et communiquez le numéro vert :

0800 11 10 35

Ce numéro peut lui permettre d’être accompagnée dans ses démarches du quotidien et à sortir de son isolement.

Rendez-vous sur http://www.anlci.gouv.fr/ pour en découvrir davantage.


Depuis 2018, la marque soutient L’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme, qui conçoit des programmes sur mesure sur le territoire national, permettant entre autres à de jeunes mères de sortir de l’illettrisme via l’apprentissage du numérique. Un support stimulant pour leur redonner confiance et l’envie d’être maîtresses de leurs destins.

Ces modules numériques ont été déployés dans 7 régions françaises prioritaires et ont bénéficié à plus de 250 jeunes femmes.

Forts de cette phase expérimentale réussie, Lancôme et l’ANLCI ont décidé de dupliquer ce programme auprès d’un plus grand nombre de femmes pour l’année 2020.

Grâce à l’appui des collectivités territoriales, des acteurs publics et une mobilisation médiatique, « Write Her Future » promet un large déploiement en zones rurales et semi-urbaines (Indre, Eure-et-Loir, Loir-et-Cher, Rhône, Meuse, etc..), ainsi que dans 11 quartiers prioritaires de la politique de la ville (Angers, Metz, Lille, Talant etc.)


video cover

L’ENGAGEMENT DE LANCÔME

Depuis 2017, Lancôme soutient les programmes lancés au Maroc, Guatemala et en Thaïlande, en partenariat avec l’association CARE INTERNATIONAL,
mais également dans d’autres pays auprès d’ONG mondiales.

NOS PROJETS

Mes présélections
Confirmer les présélections

Le produit a été ajouté à votre sélection

Voir les présélections