Créer une base de maquillage naturelle : nos conseils d’expert
Vous souhaitez profiter d’un look plus naturel et authentique avec votre maquillage ? Suivez donc les recommandations de nos experts beauté ! Nous vous dévoilons 9 conseils simples afin d’appliquer une base de maquillage naturelle à la perfection.
Pourquoi appliquer une base de maquillage naturelle ?
L’application d’une base de maquillage naturelle offre une multitude d’avantages, tant pour la beauté que le bien-être de la peau. En effet, cette approche permet de sublimer votre look tout en préservant un côté frais et léger. Grâce à cette alternative, vous conservez une expression naturelle de votre visage et mettez en valeur vos traits, sans masquer votre véritable éclat.
Opter pour une base de maquillage naturelle vous permet aussi de suivre une routine beauté plus respectueuse de la peau. En utilisant des produits naturels plus légers qui permettent de ne pas multiplier les couches, vous réduisez le risque d’obstruer les pores et de provoquer des réactions cutanées indésirables.
Autre avantage : cette technique vous fait profiter d’une sensation de douceur sur la peau. En plus de rendre la routine beauté plus agréable, votre peau respire mieux et profite d’un teint naturellement plus sain et radieux.
Comment avoir une base de maquillage naturelle ?
Qui ne rêve pas d’un maquillage capable de révéler sa beauté naturelle ? Pour y parvenir, sachez qu’il faudra suivre plusieurs étapes-clés. Voici 9 conseils simples à appliquer chaque jour, après votre routine de soins, pour obtenir une base de maquillage naturelle.
Préparer la peau avec une base de teint
Première étape du maquillage : la préparation de la peau. Plus qu’essentielle, une bonne base de teint permet d’obtenir un rendu plus lisse et naturel une fois votre routine beauté terminée. La base de teint Priming Serum est justement formulée pour sublimer et hydrater la peau, tout en offrant une meilleure application du fond de teint. Enrichie en acide hyaluronique hydratant et en niacinamide lissant, sa formule offre une peau plus douce, uniforme et saine après 2 semaines d’utilisation.
Choisir un fond de teint hydratant
Pour profiter d’une base de maquillage naturelle, l’idéal est de trouver un fond de teint hydratant à la texture légère. Conçu pour illuminer votre teint, le fond de teint hydratant Teint Miracle est enrichi en acide hyaluronique d’origine naturelle, en glycérine végétale et en extraits de Moringa pour offrir une peau plus douce et hydratée. Dotée d’une couvrance légère et naturelle, son application laisse une sensation peau nue et vous fait profiter d’un effet bonne mine pour toute la journée.
Privilégier un fond de teint mat pour les peaux mixtes à grasses
Vous avez la peau mixte à grasse ? Choisissez donc un fond de teint pour peaux grasses qui saura mettre en avant votre beauté naturelle sans boucher les pores, comme le Teint Idole Ultra Wear Stick. Grâce à sa formule experte longue tenue, il offre à toutes les carnations un fini mat, sans brillance. Avec son pinceau kabuki intégré, ce fond de teint peut s’appliquer facilement où que vous soyez. Parfait pour quelques retouches rapides dans le métro !
Appliquer une poudre pour un résultat plus naturel
Pour éviter les reflets indésirables, offrez à votre peau un fini satiné avec une poudre adaptée à votre teint. Le Blush Subtil offre un look naturel tout en réhaussant le teint, le tout avec douceur et sensorialité. Appliquez-le sur votre visage, du centre vers l’extérieur, tout en accordant une attention particulière à la zone T (menton, nez, front). Pour un résultat optimal, aidez-vous d’un pinceau kabuki.
Maquiller le visage sous une bonne luminosité
Un conseil qu’il est facile de négliger : n’oubliez pas d’appliquer votrea maquillage naturel sous une bonne luminosité. En effet, une pièce mal éclairée ne permet pas de percevoir les traits de la même façon que sous la lumière naturelle du soleil. N’hésitez donc pas à sortir pour observer votre base de maquillage sous un angle totalement différent !
Estomper la couleur sur la peau
Pour un résultat naturel, il est vivement conseillé d’estomper délicatement votre fond de teint après l’avoir appliqué sur votre visage. Aidez-vous d’une éponge, d’un pinceau ou même de vos doigts afin de mêler sa texture à celle de votre peau. Ce geste vous fait profiter d’une meilleure couvrance, sans fini apparent.
Appliquer le fond de teint au-delà du visage
Pour tirer le meilleur parti de nos conseils, il ne suffit pas d’appliquer une base de maquillage sur votre visage. N’oubliez pas de l’estomper jusqu’au cou, voire au niveau du décolleté pour que tout le haut du corps puisse profiter d’une couleur naturelle.
Terminer le maquillage avec un mascara et un rouge à lèvres discrets
Si vous souhaitez avoir des cils plus longs ou appliquer du rouge à lèvres sans dénaturer votre look naturel, tournez-vous vers des produits aux formules légères tout en évitant les surcouches. Le rouge à lèvres Absolu Rouge Intimatte propose des teintes nude qui conviennent à un style authentique et élégant. Sa formule réunit les bienfaits hydratants des céramides et de Grands Extraits de Roses™, un puissant complexe protecteur, pour préserver confort et hydratation au niveau des lèvres.
Intensifier le maquillage le soir
Vous vous rendez en soirée ? Pourquoi ne pas intensifier un peu votre maquillage ? Le Teint Idole Ultra Wear vous permet justement d’accentuer votre teint tout en préservant un look naturel. Avec sa tenue 24H, il peut être porté de jour comme de nuit et afficher un teint mat, doux et velouté jusqu’à l’aube. Avec plus de 40 teintes disponibles, il est facile de trouver celle qui correspond le mieux à sa carnation.
À présent, vous avez à votre disposition les meilleures techniques pour obtenir une base de maquillage naturelle. Suivez-les attentivement pour profiter pleinement d’un look élégant et authentique.