Contenu principal

Découvrez les 4 usages du fond de teint stick Lancôme : fond de teint, anti cernes, highlighter et contouring

On vous dit comment utiliser ce stick magique en fond de teint, anti cernes, highlighter et contouring.



Quand on parle de fond de teint, rien n'offre autant de facilité et de polyvalence qu'un fond de teint en stick comme Teint Idole Ultra Wear Stick 4-en-1. Sa petite taille et sa texture crème poudre le rendent facile à appliquer et pratique en déplacement. Et pour une expérience encore plus sensorielle, il se pare à présent d’un écrin professionnel et luxueux, doté d’un pinceau kabuki intégré pour une application toujours plus fluide. Que vous vouliez l'utiliser comme fond de teint quotidien ou comme bronzeur naturel, ce stick fond de teint est fait pour vous.

Ce qui fait la différence : le nouveau pinceau kabuki intégré permet une application rapide et impeccable sur la peau, sans avoir à utiliser d’éponge ou de pinceau. Vous obtiendrez un effet différent en fonction de l'endroit où vous l’appliquez : il suffit de l'estomper dans un mouvement circulaire vers l'extérieur pour obtenir un fini uniforme et naturel.

Pour multiplier les usages, vous aurez besoin de deux ou trois teintes du stick fond de teint Lancôme. Tout d'abord, trouvez la bonne nuance comme fond de teint en fonction de votre carnation. Pour trouver la teinte parfaite pour vous, faites-vous aider par le maquillage virtuel Lancôme pour trouver en ligne le bon match. Prenez ensuite cette teinte comme base de référence afin de trouver la meilleure nuance pour un makeup correcteur ou contouring. Vous pouvez également utiliser ce fond de teint stick comme correcteur, highlighter, contouring ou bronzeur par-dessus un fond de teint liquide, comme le fond de teint Teint Idole Ultra Wear, particulièrement adapté comme fond de teint peau grasse, avec une longue tenue jour et nuit.

COMMENT APPLIQUER LE FOND DE TEINT STICK EN FOND DE TEINT DE BASE


Pour un résultat fond de teint couvrant, appliquez votre stick de fond teint sur l'ensemble du visage, en commençant par petites touches et en en ajoutant au fur et à mesure.

1. Après avoir nettoyé la peau, appliquez une base pour le visage comme le primer Prep & Matte qui laisse la peau hydratée et matte à la fois, en réduisant l'apparence des pores, des ridules, des rides et autres imperfections de la peau pour une application impeccable de votre fond de teint.
2. Appliquez le fond de teint stick Teint Idôle Ultra Wear Stick en traçant des lignes sur votre visage, et revenez plusieurs fois là où vous souhaitez une couvrance plus importante.
3. Utilisez le pinceau kabuki intégré pour lisser et estomper la matière de l’intérieur vers l’extérieur pour un résultat homogène.

COMMENT APPLIQUER LE FOND DE TEINT EN STICK COMME CORRECTEUR ANTI CERNES ET IMPERFECTIONS


Pour vous en servir comme correcteur anti cernes ou pour masquer les imperfections, utiliser le fond de teint stick par touches localisées.

1. Choisissez une teinte de fond de teint un ou deux ton.s plus clair.s que celle de votre fond de teint habituel.
2. Appliquez le stick sur les zones ciblées
3. Estompez avec le pinceau sans trop appuyer.

COMMENT APPLIQUER LE FOND DE TEINT EN STICK COMME HIGHLIGHTER


Pour ajouter encore plus de dimension et d'éclat à votre look, appliquez le fond de teint stick sur les points forts du visage comme highlighter au fini mat ultra naturel.

1. Choisissez une teinte de fond de teint deux tons plus clairs que la couleur de votre peau.
2. Appliquez le stick le long du centre du nez, sur les pommettes supérieures, l'arc de Cupidon, le centre du menton ou d'autres zones souhaitées pour donner de la lumière sans brillance.
3. Faites pénétrer en douceur le produit dans la peau à l'aide du pinceau kabuki intégré.

COMMENT APPLIQUER LE FOND DE TEINT EN STICK EN CONTOURING


Pour créer un contouring du nez ou des pommettes, servez-vous du stick pour intensifier les ombres naturelles de votre visage.

1. Choisissez une teinte plus foncée que votre carnation. Une teinte froide est recommandée.
2. Appliquez le fond de teint stick sous les pommettes, le long de la mâchoire, le long de l’extérieur du front et sur les côtés du nez pour affiner et sculpter.
3. Estompez à l'aide du pinceau kabuki intégré.

Teint Idôle Ultra Wear Stick vous offre ainsi un usage ultra personnalisé en fonction des besoins de votre peau et du look que vous recherchez. C’est le produit multi usages indispensable dans votre trousse de maquillage !

ACHETER LA SÉLECTION

Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience