Contenu principal
  • ACCUEIL
  • PARFUM
  • Conseils des pros de la Maison Lancôme pour sentir le parfum toute la journée

Conseils des pros de la Maison Lancôme pour sentir le parfum toute la journée

Comment sentir le parfum toute la journée et le faire durer plus longtemps sur votre peau : découvrez les conseils des pros de Lancôme pour bien appliquer et porter ce produit précieux. Vous pouvez également découvrir notre article pour apprendre combien de temps conserver un parfum.


L'impermanence du parfum est l’une des caractéristiques qui le rendent si poétique, grâce à l’attrait qu’exerce ce qui ne dure pas et change sans cesse. Mais pour que le plaisir de votre parfum ne soit pas trop éphémère, voici les conseils des experts de la Maison Lancôme pour le faire durer sur votre peau, ainsi que quelques leçons essentielles par des professionnels sur l'étiquette du parfum.

Comment faire durer plus longtemps votre parfum femme : ce qu’il faut faire et ne pas faire

À faire
  • Vaporisez votre parfum immédiatement après la douche. La peau fraîchement lavée absorbe plus facilement le parfum. Assurez-vous simplement de le laisser sécher complètement avant de vous habiller.
  • Pour encore plus de tenue, utilisez une crème de soin hydratante en complément. Le parfum a tendance à s'accrocher aux émollients, c'est pourquoi garder votre peau bien hydratée peut l'aider à retenir la fragrance plus longtemps. N'importe quelle crème hydratante non parfumée fera l'affaire, mais pour passer à la vitesse supérieure, vous pouvez associer votre parfum à une lotion assortie. Le Parfum La Vie est Belle est ainsi disponible non seulement en Eau De Parfum, mais aussi en Lait De Parfum Nutritif et Lait Corps.
  • Enfin appliquez stratégiquement le parfum sur vos vêtements. Foulards et écharpes sont tout à fait indiqués, car vous pouvez les enlever au moment où le parfum est encore frais sur votre peau, puis les remettre une fois qu'il commence à s'estomper. Prenez simplement garde à vaporiser votre parfum à distance, et évitez de le faire sur des tissus délicats et faciles à tâcher comme le satin ou la soie.
À ne pas faire
  • Ne vaporisez pas votre parfum dans l’air pour ensuite marcher à travers la brume ainsi créée. Traverser ainsi un nuage de parfum est certes une image glamour, mais cela ne vous en donnera qu’un soupçon, qui s’estompera rapidement.
  • Ne frottez pas vos poignets l'un contre l'autre. Les professionnels du parfum haussent les sourcils devant ce geste aussi répandu qu’erroné. Frotter le parfum sur la peau écrase les délicates molécules de sa fragrance, altérant ainsi sa senteur et la faisant s’estomper plus rapidement.

Comment appliquer votre parfum : ce qu’il faut faire et ne pas faire

À faire
  • Le moment de votre journée compte beaucoup, et vous pouvez adapter votre parfum au contexte dans lequel vous le porterez. Toutes les occasions ne demandent en effet pas le même niveau d'intensité. Vous avez un entretien d'embauche, vous voyagez en avion ou rendez visite à quelqu'un à l'hôpital ? Gardez la main légère, ou ne portez tout simplement pas de parfum. Vous avez un rendez-vous galant ? Couvrez tous vos points de pulsation pour faire vibrer votre parfum.
  • Tenez aussi compte de la saison. Un parfum frais et hespéridé comme Ô de Lancôme- ou encore floral et fruité comme Miracle Blossom- est parfait pour le printemps et l’été, tandis qu’un parfum plus intense, épicé ou musqué comme La Nuit Trésor ou Trésor Midnight Roseest idéal pour l'automne et l'hiver. Sans oublier la douce déclinaison de l’eau de parfum florale Idôle pour être lumineuse en toute saison.
  • Vaporisez votre parfum à une distance d'au moins 15 centimètres. Cela permettra une application plus homogène, en évitant qu'il ne se concentre sur une zone trop précise de votre peau.
À ne pas faire
  • Ne vous attendez pas à ce qu'un parfum ait la même odeur sur vous que sur quelqu'un d'autre. La chimie de votre corps, ainsi que votre peau, votre régime alimentaire, votre style de vie et votre environnement peuvent tous affecter la façon dont ce parfum va se traduire et s’exprimer sur vous.
  • N'appliquez pas de parfum sur vos aisselles. Le parfum ne fonctionne pas comme un déodorant : il n'a pas de propriété anti-transpirante ou anti-odeur, et l'alcool peut vous laisser une désagréable sensation de brûlure. Ce n’est pas idéal…

Et bien sûr, tous ces précieux conseils s’appliquent également au parfum homme.
Vous cherchez un nouveau parfum ? Découvrez les fragrances Lancôme ici, ainsi que notre offre de coffret parfum..

ACHETER LA SÉLECTION

À DÉCOUVRIR

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience