Contenu principal
  • ACCUEIL
  • PARFUM
  • Le guide Lancôme pour bien conserver votre parfum

CONSEILS D’EXPERTS DE LA MAISON LANCÔME :
COMMENT BIEN CONSERVER VOTRE PARFUM

Laisser son flacon de parfum sur une étagère de salle de bain ensoleillée, ou trop l’agiter…voici les gestes à éviter pour que votre parfum ne se dégrade pas.


Le parfum doit une grande partie de sa subtilité à un assemblage délicat d'ingrédients. Des ingrédients qui, s'ils sont mal stockés ou manipulés, peuvent évoluer dans le temps et dégrader la qualité de votre parfum. Chez Lancôme, chaque flacon de parfum - de l'emblématique Trésor Eau De Parfum à Idôle Lancôme - est le fruit de dizaines d’années d'expertise. Aujourd'hui, la Maison Lancôme partage avec vous ce précieux savoir. Voici donc le guide des essentiels de Lancôme pour bien stocker et conserver vos parfums préférés, afin qu'ils restent parfaits jusqu'à la dernière goutte.

1 - Favorisez l’ombre pour conserver votre parfum

Certes, l’image d’un flacon de parfum qui scintille au soleil de l'après-midi est un spectacle agréable, mais en réalité la lumière vive, et celle du soleil en particulier, sont mauvaises pour les parfums. Même à travers leur flacon, l'exposition de vos parfums à la lumière, à la chaleur et à l'humidité (dans une salle de bains, par exemple) peut dégrader leurs matières premières et affaiblir leur fragrance. Conservez plutôt vos parfums dans un endroit sombre, frais et sec, ou gardez-les dans leur boîte d'origine.

2 – Mettez votre parfum à l’abri du froid

Contrairement à certaines croyances, le fait de conserver les parfums au réfrigérateur ne permet pas de les préserver plus longtemps. A l’inverse, refroidir vos parfums peut avoir l'effet opposé, en décomposant les molécules olfactives et en faisant perdre à votre parfum sa profondeur sensorielle. En résumé, à moins que vous ne viviez dans un climat extrêmement chaud, il n'y a aucune raison de conserver vos flacons de parfum dans le réfrigérateur. Un endroit sombre, frais et à température constante (pensez aux tiroirs de commodes et placards par exemple) fera parfaitement l’affaire.

3 – Manipulez votre flacon de parfum avec précaution

Ne faites pas les mêmes gestes avec votre flacon de parfum qu’avec un verre de vin ! Les secousses ou les mouvements excessifs peuvent en effet augmenter l'exposition de votre parfum à l'air, risquant ainsi d’altérer la qualité de votre fragrance. C'est d’ailleurs pour cette raison qu'il vaut mieux éviter d'ouvrir intégralement le flacon de parfum, sauf en cas de nécessité absolue.

Vous êtes à la recherche de votre prochain parfum signature ? Plongez dans l’univers merveilleux du coffret parfum femme de Lancôme, ainsi que des best-sellers iconiques comme le parfum La Vie est Belle, Trésor et Ô de Lancôme.

ACHETER LA SELECTION

Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience