Contenu principal
  • ACCUEIL
  • PARFUM
  • Le secret de l'allure à la française ? Avoir le bon parfum

Le secret de l'allure à la française ? Avoir le bon parfum

Aucun produit de beauté de votre salle de bain n'exprime autant le côté français que le parfum femme.


Peu de produits incarnent aussi bien la conception de la vie à la française qu'un flacon de parfum femme. Depuis le moment de sa fabrication jusqu'à celui où il est porté, le parfum femme semble capturer tout ce qui fait l'attrait de la culture française : sa sensualité et son savoir-faire, son amour du beau, sa capacité à offrir à de chaque jour un plaisir sensoriel, aussi petit soit-il.

Quand le parfum a-t-il été inventé ?

Bien que le parfum existe sous différentes formes depuis des milliers d'années, la fabrication de parfums telle que nous la connaissons aujourd'hui a débuté vers la fin du 18e siècle, dans la ville française de Grasse. C'est là que les premiers artisans parfumeurs ont mis au point les délicates techniques de récolte qui sont aujourd'hui encore celles des parfumeurs. Grasse a également contribué à établir le jasmin et la rose comme le roi et la reine de la parfumerie. Aujourd'hui encore, ces fleurs figurent en bonne place dans certains des parfums les plus réputés au monde. Chez Lancôme, elles prêtent leurs notes à des parfums comme Poême, ô de Lancôme et le nouveau parfum Idole.

Histoire du parfum en France

Fidèles à leur habitude, les Français ont tendance à poser un regard quelque peu philosophique sur le parfum femme. La raison en est simple : contrairement aux autres produits de beauté, le parfum femme est intangible, ce qui confère à celle qui le porte une qualité, une aura, plutôt qu'un look. Le type de sensation qu'un parfum évoque dépend en grande partie de son profil olfactif : ô de Lancôme et La Vie Est Belle L'éclat, avec leurs notes d'agrumes, donnent une sophistication lumineuse et pleine de joie de vivre. Les notes de parfum de fruits doux de Trésor se mêlent à des notes orientales plus épicées pour créer un sentiment de romantisme et de sensualité. Le parfum femme, pour dire les choses simplement, dit quelque chose sur qui vous êtes.

Parfums Lancôme

Depuis près de 85 ans, les parfumeurs de Lancôme travaillent à créer des parfums capables d'évoquer à la fois toutes les femmes, tout en respectant leurs singularités. Certains sont chics, élégants et joyeux, d'autres sont lumineux et spontanés, d'autres encore sont mystérieux et sensuels. Malgré toutes leurs différences, ces parfums partagent tous une profondeur, une complexité et une allure communes qui leur donnent un esprit singulièrement français. De sa première à sa dernière note, comme de la première à la dernière goutte de son flacon, un parfum femme Lancôme intrigue toujours - comme seules les Françaises savent le faire.

Acheter la sélection

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience