Contenu principal
  • ACCUEIL > 
  • Ô MY SKIN > 
  • Découvrez les bienfaits de la vitamine B3 (niacinamide) dans un sérum haute performance avec Lancôme.

Découvrez les bienfaits de la vitamine B3 (niacinamide) dans un sérum haute performance avec Lancôme.

Quel que soit votre âge, si vous commencez à vous intéresser aux soins anti-âge, le mot vitamine B3 ou niacinamide a peut-être déjà résonné à vos oreilles. Lancôme vous dit tout des bienfaits de la vitamine B3 dans les soins de la peau.


Qu’est-ce que la vitamine B3 (niacinamide) ?

Qu’est-ce que la vitamine B3 (niacinamide) ?

La vitamine B3 est une vitamine essentielle qui joue un rôle dans le bon fonctionnement du système nerveux, participe au métabolisme normal de notre corps, et au maintien d’une peau normale. Cette vitamine peu sensible résiste à la lumière, à la chaleur et à l’oxydation. Elle est naturellement fabriquée par notre organisme (grâce au foie et à la flore intestinale), mais en quantité insuffisante pour couvrir nos besoins quotidiens. C’est pourquoi il faut veiller à notre apport en vitamine B3 par l’alimentation. Et pour notre peau, on peut compter sur les soins de la peau Lancôme pour lui offrir ce dont elle a besoin chaque jour.
Comme toutes les vitamines de la famille des vitamines B, la niacinamide est hydrosoluble et le corps ne la stocke pas. Voilà pourquoi son apport (alimentaire ou cosmétique) doit être chaque jour renouvelé.

Quel est le rôle de la vitamine B3 sur la peau ?

Quel est le rôle de la vitamine B3 sur la peau ?

La vitamine B3 fournit de l’énergie et contribue à un métabolisme énergétique normal. Elle joue un rôle essentiel dans le maintien d’une peau normale grâce à son action anti-inflammatoire notamment. Elle aide ainsi à prévenir et limiter les rougeurs, ainsi que l’oxydation de la peau.

Quels sont les bénéfices de la vitamine B3 dans les soins anti-âge ?

Quels sont les bénéfices de la vitamine B3 dans les soins anti-âge ?

On l’a dit, cette vitamine aide à maintenir la bonne santé de la peau. Elle contribue à lutter contre le vieillissement de la peau, ainsi qu’à maintenir votre peau hydratée.
Avec le sérum anti-âge Rénergie H.C.F. Triple Serum, Lancôme la combine à la vitamine C, pour apaiser la peau et unifier le teint. Elle permet en effet de réduire les taches du visage. Et nous sommes allés plus loin encore en l’associant avec l’acide hyaluronique qui conserve l’hydratation de votre peau et la laisse lisse et repulpée, ainsi que l’acide férulique qui lutte contre le vieillissement de la peau.

Quand utiliser un soin anti-âge à base de vitamine B3 (niacinamide) ?

Quand utiliser un soin anti-âge à base de vitamine B3 (niacinamide) ?

Chez Lancôme, nous vous encourageons avant toute chose à bien connaître la nature de votre peau afin de déterminer les besoins de la peau et donc les soins adaptés. Le diagnostic de peau en ligne E-Youth Finder vous permet de déterminer la nature de votre peau, et de mettre en place une routine beauté adéquate. Pour une expérience encore plus approfondie et experte, vous pouvez réserver une consultation de peau, en visio ou en point de vente.
Vous pouvez appliquer un sérum visage à partir de n’importe quel âge, puisque la peau commence à vieillir à partir de 20 ans avec l’apparition des premières rides et ridules. Vous pouvez ainsi découvrir notre routine pour peau de 30 ans. Pour des besoins anti-âge plus spécifiques, Lancôme met à votre disposition une gamme de soins qui répond spécifiquement à chaque âge. Comme notre routine pour peau de 60 ans.
Un sérum à la vitamine B3 comme le sérum anti-âge Rénergie H.C.F. Triple Serum est particulièrement recommandé pour aider à unifier le teint et réduire l’apparence des taches du visage. Si vous ressentez un manque d’éclat, c’est le bon moment pour l’intégrer dans votre routine.

Comment utiliser la vitamine B3 (niacinamide) en soins anti-âge ?

Comment utiliser la vitamine B3 (niacinamide) en soins anti-âge ?

Puisque l’on parle de cosmétiques, il nous semble toujours important de rappeler l’importance de l’hygiène de vie. Bien dormir et boire beaucoup d’eau pour garder sa peau hydratée de l’intérieur sont des gestes essentiels. De même, se protéger contre les effets du soleil et du tabac est indispensable. Et bien sûr, une bonne routine de soins anti-âge est essentielle. Lancôme a intégré la vitamine B3 dans ses soins nouvelle génération pour lutter contre tous les signes de vieillissement. Ces soins antirides ciblent ainsi spécifiquement les rides même profondes, le relâchement des contours du visage, le manque de volume de la peau et le teint terne.

Comment optimiser les effets de la vitamine B3 (niacinamide) dans sa routine beauté ?

Comment optimiser les effets de la vitamine B3 (niacinamide) dans sa routine beauté ?

Le sérum anti-âge à la vitamine B3 est une étape essentielle de votre routine de soins anti-âge.
Première étape de la routine : le nettoyage de la peau. En fin de journée, si vous êtes maquillée, utilisez un démaquillant. Pour encore plus de douceur vous pouvez ensuite appliquer une lotion ou un tonique. Et dans tous les cas, matin et soir, nettoyez votre visage avec un nettoyant visage doux.
Deuxième étape de la routine : le sérum anti-âge. Appliquez-le sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté, matin et soir.
Voici le rituel spécifique du sérum anti-âge Rénergie H.C.F. Triple Serum :
1. Prélevez le produit en appuyant sur le flacon pompe, et mixez la matière avec vos doigts
2. Appliquez le sérum anti-âge sur le visage en allant du menton jusqu’aux oreilles, puis des joues jusqu’aux tempes. Répétez 3 fois.
3. Réalisez des petits mouvements allant des sourcils à la naissance des cheveux puis vers le centre du front et la zone entre les sourcils. Répétez 3 fois.
4. Avec vos doigts devant les oreilles et vos pouces sous la mâchoire, effectuez de légers mouvements de pression vers l’extérieur et le haut. Répétez 3 à 5 fois.

Passez ensuite à votre crème visage. Pour une routine anti-âge de choc, nous vous conseillons la crème anti-âge Rénergie Multi-Lift Ultra SPF 20 pour offrir à votre peau tout le confort et l’efficacité possibles. Elle contient par ailleurs un indice de protection solaire, indispensable pour protéger votre peau contre les rayons du soleil. Été comme hiver, sortez en effet toujours avec de la crème solaire.

Pour la peau particulièrement délicate autour de vos yeux, privilégiez un soin contour des yeux dédié qui respectera sa fragilité. Appliquez-le doucement, sans frotter la peau, en petits massages.
Et n’oubliez pas : c’est la régularité de cette routine qui va vous permettre d’obtenir de vrais résultats visibles sur le long terme.

Carence en vitamine B3 : les risques pour la peau

Carence en vitamine B3 : les risques pour la peau

Désormais très rare, la carence sévère en vitamine B3 entraîne d’importants troubles cutanés comme des démangeaisons, une dépigmentation ou dans les cas extrêmes une pellagre. Cette affection se manifeste par une dermatite photosensible qui est susceptible de provoquer des éruptions cutanées en cas d’exposition au soleil.

Quels sont les aliments riches en vitamine B3 ?

Quels sont les aliments riches en vitamine B3 ?

On l’a dit, la vitamine B3 est soluble dans l’eau et n’est pas stockée par notre organisme. Il faut donc veiller quotidiennement à ses apports extérieurs. Elle se trouve principalement dans les volailles, les céréales, les cacahuètes et les viandes de foie.

ACHETER LA SÉLECTION




Partager

Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience