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CONDITIONS D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDELITE
MY LANCÔME REWARDS*
En vigueur à compter du 09/03/2021

Nous vous souhaitons la bienvenue dans le programme de fidélité « MY LANCÔME REWARDS* » (ci-après « Programme »).

Dans le cadre des présentes Conditions du Programme, il est convenu que « Vous » ou le « Participant » désigne la personne participant au Programme ; « Nous » ou « l’Organisateur » désigne la Société Organisatrice identifiée dans les Conditions d’Utilisation de la Plateforme et administrant le Programme proposé sur le site www.lancome.fr ; le Participant et l’Organisateur seront collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés la « Partie ».

Nous vous invitons à lire attentivement les présentes Conditions d’Utilisation du Programme (ci-après « Conditions du Programme ») ainsi que les Conditions d’Utilisation de www.lancome.fr (ci-après « Plateforme ») accessible ici et la Politique des Données à caractère personnel accessible iciqui régissent Votre navigation sur la Plateforme ainsi que votre participation au Programme.

 

Article 1 :  OBJET DU PROGRAMME

Le Programme a pour objet de permettre aux Participants titulaires d'un compte associé au programme de fidélité disponible sur la Plateforme de cumuler des points de fidélité à l’occasion de leurs achats de produits de la marque Lancôme sur la Plateforme (ci-après les « Points ») et qui leur ouvriront droit à des produits offerts et des offres exclusives (ci-après le(s) « Récompense(s) »), selon les conditions définies ci-après

Article 2 :  CONDITIONS D’ADHESION ET PROCESSUS D’INSCRIPTION AU PROGRAMME

L'adhésion au Programme est volontaire et gratuite.

L’adhésion au Programme est ouverte à tout Participant remplissant les conditions cumulatives suivantes :
-   Agé de plus de 18 ans au moins au plus tard à la date d’adhésion au Programme et non frappé d’une incapacité.
-   Il n’est pas ouvert aux professionnels, personnes physiques ou morales.
-   Résidant en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus).

Un même Participant (mêmes nom, prénom, date de naissance et coordonnées postales) ne peut adhérer qu’une seule fois au Programme.

L’Organisateur a la possibilité de procéder à toutes vérifications qu’il estimerait utiles et/ou nécessaires, et d’invalider l’adhésion de toute personne ne remplissant pas les conditions requises pour l’adhésion au Programme.

L’inscription au Programme implique par ailleurs de :
-   Remplir les conditions de participation susmentionnées ;
-   Se rendre sur la Plateforme ;
-   Créer un compte sur https://www.lancome.fr/my-account et compléter le formulaire d’inscription au Programme en indiquant les informations suivantes : nom, prénom, civilité, adresse postale, adresse e-mail valide, mot de passe, date de naissance ;
-   Accepter les Conditions Générales d’Utilisation de la Plateforme et les Conditions du Programme.
-   Une fois inscrit le Participant reçoit un e-mail de confirmation d’inscription avec une offre d’inscription.

Le compte est nominatif, personnel et strictement réservé à un usage privé.

Article 3 :  FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME

Une fois le Participant dûment inscrit au Programme, il recevra à l’issu de son 1er achat, 3ème achat et 5ème achat un code promotionnel, lui permettant de recevoir un produit format vente offert pour toute commande supérieure ou égale à 50€.

3.1  Utilisation des Récompenses

-   La simple création d’un compte ouvre droit à une offre de -20% à valoir sur tout achat de produits de la marque Lancôme sur toute la Plateforme au cours de la période de validité de l’offre telle qu’elle Vous est communiquée lors de la transmission de l’offre (hors nouveautés de la marque Lancôme et produits de la gamme Maison Lancôme).
-   A l’issue de votre second achat sur la Plateforme, Vous recevrez un produit de la marque Lancôme en format vente, à choisir parmi la sélection de produits qui Vous sera proposée à cette occasion grâce à un code promotionnel à usage unique que Vous recevrez par e-mail selon les conditions précisées dans celui-ci.
-   A l’issue de votre quatrième achat sur la Plateforme, Vous recevez un produit de la marque Lancôme en format vente, à choisir parmi la sélection de produits de la marque qui Vous sera proposée à cette occasion grâce à un code promotionnel à usage unique que Vous recevrez par e-mail selon les conditions précisées dans celui-ci.
-   A l’issue de votre sixième achat sur la Plateforme, Vous recevez un produit de la marque Lancôme en format vente, à choisir parmi la sélection de produits de la marque qui Vous sera proposée à cette occasion grâce à un code promotionnel à usage unique que Vous recevrez par e-mail selon les conditions précisées dans celui-ci.

Les Avantages cumulés et crédités sur le compte du Participant pourront être convertis uniquement en Récompenses présentes dans la sélection s’affichant au panier après utilisation du code communiqué par e-mail. Régulièrement renouvelées, les Récompenses sont proposées dans la limite des stocks disponibles. La Récompense commandée via la Plateforme sera adressée au Participant dans un délai de 3 à 4 jours ouvrés à compter de la confirmation de sa demande à l’adresse indiquée lors de sa commande dans la limite de la zone géographique suivante : France Métropolitaine, Corse et Monaco. Les frais d’envoi sont pris en charge par le Participant. Dans l’hypothèse la Récompense ne serait plus disponible en raison d’une rupture de stock, Nous Vous inviterons à sélectionner une autre Récompense.

Il est expressément précisé que les Récompenses ne sont pas cumulables avec une autre promotion, réduction ou offre spéciale par ailleurs proposée sur les produits de la marque Lancôme vendus sur la Plateforme.

Les Récompenses ne sont ni transférables, ni échangeables, ni convertibles en espèces ou sous toute autre forme de crédit. De même, elles ne sont ni remboursables ni échangeables contre d’autres Récompenses.

Article 4 :  DUREE DE VALIDITE DES POINTS

Sans préjudice de l’application éventuelle des stipulations des articles 5, 6 ou 7 ci-dessous, les Points non utilisés au terme d’une période de dix-huit (18) mois ne pourront donner lieu à aucun remboursement, crédit ou transfert de quelque nature et pour quelque cause que ce soit.

Article 5  RESILIATION DE L’ADHESION AU PROGRAMME

5.1.  Résiliation de son adhésion par le Participant

Le Participant est libre de résilier à tout moment son adhésion au Programme, par le simple envoi d’un courrier, confirmant sa décision, envoyé à l’adresse suivante : Lancôme France – 30 rue d’Alsace – 92300 LEVALLOIS-PERRET ou via le formulaire de contact suivant :https://www.lancome.fr/contact

5.2  Résiliation de l’adhésion d’un Participant par L’Organisateur

En cas de survenance de l’un ou plusieurs des cas ci-dessous visés, l’Organisateur se réserve le droit de résilier l’adhésion de tout Participant de plein droit, sans préavis et sans formalité :

  •    • acte portant atteinte au fonctionnement normal du Programme ;
  •    • manœuvre ayant pour objet et/ou pour effet le transfert de tout ou partie des Points sur un ou plusieurs comptes ;
  •    • utilisation des Points contraire aux dispositions des présentes Conditions du Programme ou, plus généralement, utilisation frauduleuse des Points ;
  •    • de manière plus générale, tout manquement du Participant à toute obligation à sa charge résultant des Conditions du Programme.

  • Les Points sont attribués à titre personnel et ne sont pas transmissibles par transmission, donation ou décès.

    En cas de résiliation de l’adhésion d’un Participant à l’initiative de l’Organisateur pour l’un ou plusieurs des motifs ci-dessus visés, il est expressément précisé que, celle-ci faisant suite à un manquement du Participant, ce dernier ne pourra prétendre à quelque indemnisation pas plus qu’à l’utilisation de ses Points ni à leur conversion en numéraire ou sous quelque autre forme que ce soit, lesdits Points et les éventuelles Récompenses associées étant définitivement perdus en pareil cas.

     

    Article 6 :  RESPECT DES CONDITIONS DU PROGRAMME

    6.1  Manquement aux Conditions du Programme

    En cas de non-respect des Conditions du Programme par un Participant, l’Organisateur se réserve le droit de (i) de rectifier le nombre des Points affichés sur son compte afin qu’ils correspondent au nombre effectivement acquis conformément aux termes des présentes Conditions du Programme, (ii) de procéder à la fermeture de l’accès à la consultation du compte fidélité du Participant concerné, et à la perte de tous les avantages qui y étaient disponibles.

    6.2  Modification des Conditions du Programme

    Conformément à la réglementation en vigueur, il est précisé que le Participant peut sauvegarder ou imprimer les présentes Conditions du Programme, à condition toutefois de ne pas les modifier.

    Les Conditions du Programme en vigueur peuvent être consultées à tout moment sous la rubrique « Conditions du Programme » accessible sur la Plateforme :https://www.lancome.fr/conditions-programme-fidelite/

    L’Organisateur peut à tout moment mettre à jour les présentes Conditions du Programme. Une telle mise à jour fait l’objet d’une notification spécifique sur la Plateforme moyennant le respect d’un préavis raisonnable avant l’entrée en vigueur des modifications et/ou mises à jour.

    Aricle 7 :  SUSPENSION ET ARRET DU PROGRAMME

    Si l’Organisateur devait être amené à interrompre ou arrêter le Programme pour quelque raison que ce soit, il s’engage à maintenir possible l’utilisation des Points pendant une durée de trois (3) mois à compter de l’annonce de l’arrêt du Programme, et ce pour permettre aux Participants de choisir les Récompenses auxquelles ils pourraient avoir accès compte tenu du nombre de Points cumulés à la date de l’annonce de l’arrêt du Programme. A partir de l’annonce de l’arrêt du Programme, plus aucun Point ne sera enregistré dans les comptes fidélité. De même, à compter de la date d’arrêt du Programme, les Participants ne pourront plus prétendre à l’utilisation de leurs Points.

    Article 8 :  DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

    Nous pouvons être amenés à collecter des données à caractère personnel vous concernant lorsque Vous participez au Programme.

    Pour plus d’informations sur le traitement de vos données à caractère personnel, Nous vous invitons à consulter notre Politique relative aux données à caractère personnel accessible ici.  

    Par téléphone au 01 84 94 07 09
    Ou par e-mail via le formulaire de contact : https://www.lancome.fr/contact

    Article 9 :  CONTACT

    Pour tout problème relatif au Programme, merci de prendre contact avec notre Service Client :

    Par téléphone au 01 84 94 07 09
    Ou par e-mail via le formulaire de contact : https://www.lancome.fr/contact

    N’hésitez pas à consulter l’article Médiation des Conditions Générales d’Utilisation du Site en cas de litige avec l’Organisateur accessibles ici.

    Article 10 :  STIPULATIONS DIVERSES

    a)  Force majeure

    Aucune Partie n’est responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre des présentes Conditions du Programme si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure.

    Sont considérés comme cas de force majeure les événements remplissant les critères fixés par la jurisprudence de la Cour de cassation et la législation

    La Partie invoquant un événement constitutif de force majeure devra en aviser l'autre Partie dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la survenance de cet événement. Les Parties conviennent qu'elles doivent se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les modalités d'exécution du Programme pendant la durée du cas de force majeure.

    b)  Non-validité partielle

    Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions du Programme sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations gardent toute leur force et leur portée.

    *Mes récompenses Lancôme

     

      

     

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