Contenu principal
  • ACCUEIL>  
  • Ô MY SKIN>  
  • Trouver les meilleures crèmes anti-âge pour les plus de 60 ans avec Lancôme.

Trouver les meilleures crèmes anti-âge pour les plus de 60 ans avec Lancôme.

Votre peau montre des signes de vieillissement prononcés comme rides profondes, relâchement des contours du visage ou encore taches brunes ? Pas de panique, Lancôme a tout prévu pour vous accompagner dans votre routine de beauté avec les meilleurs soins anti-âge.


Quelles sont les particularités de la peau après 60 ans ?

Quelles sont les particularités de la peau après 60 ans ?

La peau commence à vieillir dès 20 ans avec l’apparition de signes légers comme les ridules. Puis avec les années, ce phénomène va s’accentuer et les signes du temps devenir plus marqués. Les ridules deviennent des rides et des rides profondes, les contours du visage se relâchent, la peau perd de son volume, le teint manque d’éclat et apparaissent des taches brunes sur le visage.
Le vieillissement de la peau entraîne notamment une déshydratation de de cette dernière, qui va s’assécher et perdre en élasticité. La capacité de l’épiderme à conserver le niveau d’eau diminue en effet avec le temps, à cause du vieillissement des cellules cutanées, de la baisse de la collagène et d’acide hyaluronique, et de la baisse de sécrétion hormonale.
Il est dès lors essentiel d’avoir une bonne routine de soins, et il faut donc bien connaître sa peau, pour lui offrir les produits les plus adaptés à ses besoins particuliers. Faites le diagnostic de peau en ligne E-Youth Finder pour déterminer la nature de votre peau avant toute chose. Et si vous avez envie d’une expérience encore plus sophistiquée, vous pouvez réserver une consultation de peau, en visio ou en point de vente.

Quels sont les besoins en crèmes anti-âge pour les plus de 60 ans ?

Quels sont les besoins en crèmes anti-âge pour les plus de 60 ans ?

Après 60 ans, la peau est devenue plus fragile, et l’importance d’avoir une bonne routine de soins anti-âge est primordiale. Lancôme vous guide pour apprendre à mettre en place votre rituel de beauté avec les meilleures crèmes anti-âge pour les plus de 60 ans.

Comment prendre soin d’une peau mature ?

Comment prendre soin d’une peau mature ?

Avant même de parler de cosmétique, on peut toujours rappeler l’importance de l’hygiène de vie, puisque la qualité du sommeil, le fait de boire beaucoup et de se protéger contre les effets du soleil et du tabac sont primordiaux. Mais bien sûr, une bonne routine de soins anti-âge est alors essentielle.
Pour commencer, nettoyez chaque jour votre peau en douceur, matin et soir, notamment pour ne pas freiner le renouvellement cellulaire de votre peau la nuit. Appliquez ensuite chaque fois un sérum anti-âge avant votre crème de jour ou votre crème de nuit. Privilégiez toujours une crème antirides qui va efficacement cibler les rides du visage. Et enfin ne sortez jamais sans une crème solaire, en été comme en hiver. C’est la régularité de cette routine qui va vous permettre d’obtenir de vrais résultats visibles sur le long terme.

Quel nettoyant pour peau mature ?

Quel nettoyant pour peau mature ?

Première étape de toute vraie routine de soins : un bon démaquillant. Chez Lancôme, toutes nos formues sont ultra douces et compatibles avec la sensibilité des peaux matures. Ce geste indispensable permet de faire disparaître toutes les traces de maquillage, même waterproof. Vous pouvez le faire suivre avec un soin nettoyant doux pour bien nettoyer la peau et la débarrasser des impuretés qui risquent de l’asphyxier, et ainsi freiner la régénération cellulaire. Nous vous encourageons à faire ce geste chaque jour, même si vous n’êtes pas maquillée. Si vous voulez une expérience ultra luxueuse, succombez au démaquillant Absolue Gel pour offrir à votre peau toute la force des grands extraits de rose Lancôme.
Pour encore plus de douceur, vous pouvez la terminer par l’application d’un tonique comme Tonique Confort, pour apporter à votre peau un maximum de confort et de sensorialité. Adoptez toujours des gestes doux, en massant votre peau sans la frotter.

Comment réhydrater une peau mature ?

Comment réhydrater une peau mature ?

On l’a dit, la peau mature est le plus souvent une peau fois déshydratée, c’est-à-dire que c’est une peau en manque d’eau. Il va donc falloir lui apporter un maximum d’hydratation de l’intérieur et de l’extérieur, et tout faire pour que son niveau naturel d’eau ne diminue pas trop pendant la journée.
Sur une peau nettoyée en douceur, commencez par appliquer un sérum visage pour protéger votre peau et maximiser les bénéfices du reste de la routine. Nos formules sont enrichies en acide hyaluronique, champion de l’hydratation qui maintient votre peau confortable toute la journée. Le sérum anti-âge est vraiment votre allié sur le court et long terme avec un effet bonne mine immédiat, ainsi que de vrais résultats visibles sur la durée pour l’ensemble de votre rituel anti-âge.
Puis passez à la crème hydratante et profitez de ce moment pour vous masser le visage avec des mouvements doux vers le haut pour activer la microcirculation de la peau. Et pour des soins hydratants tout en ciblant les rides, on vous dit tout dans la suite.

Quelle crème anti-âge choisir pour les plus de 60 ans ?

Quelle crème anti-âge choisir pour les plus de 60 ans ?

Votre peau mature a des besoins spécifiques, et notamment celui de lutter contre les rides. Lancôme met donc à votre disposition une gamme de crèmes antirides qui conjuguent sensorialité et haute performance.
Avec Rénergie Multi-Glow Crème Rose Révélatrice d'Éclat, vous découvrirez une texture rosée ultra légère qui pénètre immédiatement sur la peau pour donner à votre visage un effet bonne mine immédiat et une peau rebondie grâce à son effet liftant. Et pour une expérience de crème ultra luxueuse, tournez-vous vers la gamme de soins Absolue. Notre best-seller anti-âge de luxe, la crème Fondante Régénérante Illuminatrice, active la régénération cellulaire de votre peau tout en vous garantissant un confort durable.

Faut-il un soin contour des yeux après 60 ans ?

Faut-il un soin contour des yeux après 60 ans ?

La peau autour de vos yeux est particulièrement délicate et fragile, et il faut toujours privilégier un soin contour des yeux dédié pour lui donner ce dont elle a besoin sans risquer de l’irriter. Appliquez-le doucement, sans frotter la peau. La crème yeux Rénergie Multi-Lift Yeux est la championne de la fermeté, et va offrir à votre regard toute l’énergie dont il a besoin.

Faut-il une crème mains antirides à 60 ans ?

Faut-il une crème mains antirides à 60 ans ?

Comme tout votre corps, vos mains ont besoin d’un maximum d’hydratation. Utilisez donc un soin corps chaque jour, et une crème main dès que vous en ressentez le besoin. Et pour les protéger du soleil, portez toujours une crème solaire quand vous sortez.
L’astuce du pro : après chaque application de crème antirides visage, utilisez l’excédent sur vos mains.
Et pour répondre à tous les besoins, Lancôme a aussi prévu une parfaite routine de soins anti-âge à partir de 30 ans, ainsi qu’une routine de soins pour les peaux mixtes.

ACHETER LA SÉLECTION




Partager

Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience