Contenu principal

Rénergie H.C.F. Triple Serum, à la découverte du serum anti-âge haute performance par Lancôme

Découvrez la nouvelle ère du soin anti-âge haute performance avec Rénergie H.C.F. Triple Serum, une formule innovante qui associe en une triple dose des ingrédients actifs dermatologiques : l’acide hyaluronique , la vitamine C + niacinamide et l’acide férulique.

RÉNERGIE H.C.F. TRIPLE SERUM, SOIN ANTI-ÂGE LANCÔME

Découvrez la nouvelle ère du soin anti-âge haute performance avec Rénergie H.C.F. Triple Serum, une formule innovante qui associe en une triple dose des ingrédients actifs dermatologiques : l’acide hyaluronique , la vitamine C + niacinamide et l’acide férulique.



Le sérum visage est un produit phare de la routine de soin de la peau. Il se différencie notamment de la crème hydratante – qui assure l’hydratation de cette dernière – par sa texture souvent plus légère et son absorption rapide par la peau. Le sérum est conçu pour offrir des bienfaits ciblés.

Le nouveau-né de la gamme Rénergie, Rénergie H.C.F. Triple Serum, est un sérum anti-âge aussi innovant que son packaging. Il ne contient pas un, mais trois sérums avec trois textures différentes (une texture crémeuse, une émulsion légère et une texture gel transparente) et des ingrédients puissants dont l'acide hyaluronique et l'acide férulique. Sans compter la vitamine C+ Niacinamide, association d’un dérivé de vitamine C et de niacinamide (vitamine B3).
Ces trois formules sont préservées dans leur chambre individuelle du flacon, et ne se mélangent que lorsque l’on pompe le produit, créant ainsi une texture légère et douce à absorption rapide.



Notre guide Rénergie H.C.F. Triple Serum par une experte du soin Lancôme

La combinaison de différents sérums, textures et ingrédients dans un flacon unique à trois chambres est l’une des raisons pour lesquelles ce sérum est une véritable innovation. Une prouesse technologique et scientifique qui mérite d’être bien expliquée. Pour mieux comprendre l’innovation derrière ce triple sérum anti-âge, nous avons demandé à Kayte Epperly, responsable de la communication scientifique chez L'Oréal Research & Innovation US Skin Care Development, de nous parler de cette entrée dans la nouvelle ère du soin anti-âge haute performance.

Le sérum Rénergie H.C.F. est décrit comme un « sérum triple dose ». Pouvez-vous nous expliquer ce que cela signifie ?

La triple dose fait référence à la combinaison d'ingrédients que nous avons dans trois sérums distincts qui, une fois distribués, se combinent pour n’en former qu’un seul. Cette triple dose est composée d'un anti-âge, d'un antioxydant et d'un soin favorisant l’éclat du teint.

Le sérum 3-en1 se présente sous la forme d'un flacon à trois chambres : quelle a été l’ambition derrière cela et en quoi cela diffère-t-il de mélanger directement tous les ingrédients dans un seul sérum ?

Les trois chambres permettent une plus grande polyvalence dans la formulation. L'acide férulique se conserve mieux dans une formulation anhydre (sans eau), mais certains des autres ingrédients vedettes ne peuvent être formulés dans cet environnement. Le fait d'avoir l'acide férulique dans une formule anhydre permet de le protéger de la dégradation et de préserver son efficacité. Or les formules sans eau sont connues pour avoir une texture désagréable, la formulation individuelle de chaque ingrédient permet ainsi d’obtenir une texture finale agréable à l'application tout en maximisant la puissance de l'acide férulique. Cela permet également aux autres ingrédients d'être formulés dans un environnement qui maximise leurs bénéfices pour la peau.

Comme on peut le lire, le conditionnement en trois chambres permet de fraîchement mélanger chaque ingrédient à chaque application, ce qui contribue à maintenir des niveaux de performance et de stabilité plus élevés que si les ingrédients étaient déjà formulés ensemble dans la même chambre.

Quelle est l'importance de la stabilité et de la puissance des ingrédients dans les soins de la peau ? Combien de temps faut-il généralement pour que les ingrédients commencent à perdre leur efficacité et y a-t-il des ingrédients particuliers qui sont moins stables ?

L'acide férulique est connu pour être une molécule difficile à stabiliser car il est sensible à la température et au pH dans une formule aqueuse. Cela signifie que si l'environnement de la formule ne reste pas stable, il peut se dégrader et son efficacité peut être réduite.

La dégradation des ingrédients peut varier d'un ingrédient à l'autre et la façon dont ils sont formulés peut également avoir un impact sur leur stabilité. Lorsqu’un ingrédient commence à perdre de son efficacité, c’est toute la formule qui devient moins performante.

Le flacon à triple chambre contient trois sérums aux textures différentes dans une seule pompe : un sérum en texture crémeuse à l’acide hyaluronique, un sérum en émulsion légère contenant le dérivé de vitamine C et la niacinamide, et un sérum gel à l'acide férulique. Comment tous ces sérums parviennent-ils à marcher tous ensemble et à se mélanger parfaitement ? À quoi cela sert-il ?

L'un des points forts est que nous obtenons une belle texture crémeuse avec de l'acide hyaluronique, de la vitamine C, de la niacinamide et de l'acide férulique. Le principal bénéfice est que nous sommes en mesure de maintenir la puissance d'un ingrédient difficile à stabiliser (l'acide férulique) afin de maximiser ses bienfaits tout en l'associant à d'autres ingrédients pour obtenir un produit bien équilibré qui lutte contre les rides et ridules, améliore l'éclat et l'uniformité du teint, et réduit les taches brunes.

Quelle innovation scientifique a-t-il fallu pour créer le sérum H.C.F avec trois chambres différentes ? Combien de temps a duré le processus d'élaboration du concept ?

Les équipes chargées de la formulation et du conditionnement ont passé plus de trois ans à mettre au point les formules pour s'assurer que la combinaison des trois sérums différents s'harmonise au mieux avec le conditionnement.

Y a-t-il eu des précautions particulières à prendre pour créer ce sérum « triple dose » par rapport aux autres sérums visage créés par Lancôme ?

La formule et la façon dont elle circule est toujours un aspect important lors du développement d'un produit dans un flacon à pompe et il était nécessaire d'en tenir compte lors du développement des trois formules. Les trois sérums devaient avoir la même capacité de circulation pour être facilement distribués par le pack et pour garantir que les trois chambres en distribuent la même quantité. Le flacon est également sans air, ce qui contribue à préserver la stabilité et l'efficacité du soin.

Y a-t-il quelque chose que les gens devraient savoir avant d'utiliser H.C.F. Triple Serum ?

Il est important d'amorcer la pompe avant la première utilisation. Pour ce faire, tenez le flacon à la verticale et pompez plusieurs fois jusqu'à ce que le produit commence à sortir. Une fois la pompe amorcée, déposez le produit dans la paume de votre main et mélangez les sérums avant de les appliquer sur le visage.



Rénergie H.C.F. Triple Sérum

Rénergie H.C.F. Triple Serum est une véritable innovation qui marque une nouvelle ère dans le soin haute performance de Lancôme. Ce triple sérum aide à améliorer la perte de volume de la peau, à réduire visiblement les rides et à éclaircir l'apparence des taches. Ce sérum anti-âge révolutionnaire constitue l'équilibre parfait entre efficacité et confort pour tous les types de peau. Son flacon unique à trois chambres et sa combinaison unique d'ingrédients permettent aux textures des trois chambres d'être fraîchement mélangées à chaque nouvelle application. La formule fraîche ainsi obtenue permet de maintenir un niveau de performance et de stabilité plus élevés que si les ingrédients étaient formulés tous ensemble dans une seule chambre.

Découvrez Rénergie H.C.F. Triple Serum

ACHETER LA SÉLECTION

Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience